|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour atous
dans certaine celule d'une feuille j'ai comme formule ca: =SI(C4="";"";C4*D4) moi ce que je voudrais c'est: si c4=rien d4=rien mais si c4="gratuit" d4=0 dans la meme formule si c'est possible quelqu'un aurais une idée merci d'avance au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 884 ![]() |
Bonjour,
La formule est se met bien dans D4? Si oui, C4*D4 ca fera une référence circulaire !!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 818 ![]() |
Bonsoir Patricktoulon,
essaie comme ceci dans la cellule D4 :Si C4 = "Gratuit" condition si vrai =0,condition si faux ="".
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour et merci a tout les deux
pour jfontaine: pour etre exact les celule concernée sont en fait g et h et i sur une 20 aines de lignes en g :le nombre d'heure exemple "3" en h le tarif selon l'activité exemple "33" en i le total exemple "99" si je n'ai pas mis gratuit dans la celule en colonne "g" jusque a maintenant j'utilisais la formule que j'ai cité plus haut mais il m'arrive parfois de faire des actes gratuit mais il faut que je les declares car pour moi ils sont payants ![]() alors si je met "gratuit" en g (X) en i(X) je vais me retrouver avec "VALEUR!!!" donc en gros si je met un chiffre il fait la multiplication ou si je met "gratuit" il me met "0" voila j'espere avoir été plus clair
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 884 ![]() |
est ce que cette formule te convient
Code :
=SI(G1="";"";SI(G1="Gratuit";0;G1*H1))
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour jfontaine
apres reflexion en fait la formule qui me conviendrai le mieux si g(x)=0 then h(x)="gratuit" et i(x)=0 ou si g(x)=>1 then h(x)="" et i(x)=g(x)*h(x) mais je ne suis pas sur que ca soit posible sans le vba merci d'avance au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Il manque des parenthèses pour que l'on comprenne bien ce que tu souhaites obtenir Citation:
Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com