|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Pour un contrôle de consommation chaudière j'ai un champ [date du relevé compteur] et un champ [relevé du compteur] Dans la requête je souhaite "simplement" calculer le nombre de jours écoulés entre deux relevés, afin de calculer la consommation journalière entre deux relevés. Je souhaite également calculer la différence entre les deux relevés du compteur. Le calcul se faisant sur le même champs, je ne trouve pas l'expression permettant ces deux calculs. Avez vous une solution pour créer ces 2 colonnes calculées dans la requête ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
Ta requête n'est pas aussi "simple" que tu le penses. Il y a 2 manières de faire ton calcul : 1ere méthode : Faire une pseudo-jointure sur ta table (en fait utiliser 2 fois le même table). Le problème est que tu n'aura pas de clé de jointure (c'est à dire 2 champs où tu auras la même valeur... 2ème méthode:Coder en VBA la requête en accédant par DAO, et naviguer dans le recordset. Avantage : tu peux récupérer les valeurs que tu souhaites et effectuer tous les calculs possibles sur ces 2 enregistrements. Inconvénient : nécessite une connaissance de base de la méthodologie DAO. Pour te familiariser avec la méthode DAO, regarde ce tuto En tout état de cause, il te faudra bien identifier tes enregistrements pour récupérer les valeurs, que ce soit 'enrgistrement immédiatement à la suite/précédent, ou le n-ième enregistrement avant/après mp3 free download |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 407 ![]() |
bonjour,
c'est vrai que c'est pas aussi simple... je viens de retrouver un problème similaire: http://www.developpez.net/forums/d85...s/#post4915370 |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup à vous deux. Je vais essayer cela aujourd'hui.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'y suis pas parvenu avec la table à double, mais c'est mon problème, faut que je persiste...
Je suis parvenu à un résultat satisfaisant en passant par un formulaire incluant deux requêtes et des champs calculés. ça suffit à mes besoins pour le moment Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 050 ![]() |
Bonjour,
Pour chaque relevé, le relevé précédent correspond au relevé ayant la date la plus récente parmi les relevés ayant une date antérieure. Soit la date la plus grande parmi les dates inférieures à celle du relevé. Pour l'exemple j'appelle la table Releves Code sql :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com