|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Christ Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous, je suis débutant en programmation et BDD mais je me suis très vite retrouvé confronté à un problème de taille... l'encodage de mes caractères accentués.
J'ai pour objectif de permettre aux utilisateurs de mon site internet de taper des lettres telles que "é à è ..." mais mes formulaires me renvoient des caractères spéciaux et assez bizarres... j'ai pensé que c'était ma base de données MySQl qui n'était pas en utf8 mais c'est le cas, tout comme le site... j'ai ensuite fait en sorte de copier les valeurs renvoyées par la base de données dans le but de remplacé les lettres accentuées par les expression renvoyé, mais à la fin, toujours pas d'accent! ![]() De plus, je ne sais pas si ce détail aura son importance mais le formulaire sera utilisé pour remplir une trame que les utilisateurs du site pourront télécharger en PDF.Mais ma base de donnée me renvoie des caractères bizarres quand je fais la requête pour afficher le commentaire dans la console et si je fait un getText() à partir du logiciel Java lié au site et à cette même base , je retrouve bien mes lettres accentuées. Bien entendu, j'ai déjà regardé la documentation de MySQL à propos des charsets et des collations mais à ce jour aucune des méthodes que j'ai utilisé n'a porté ses fruits. alors maintenant je bloque totalement. Quelqu'un peut il me venir en aide svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Commence par jeter un œil du côté de ce tutoriel : http://antoun.developpez.com/mysql5/jeux-collations/ Tu devrais pouvoir y trouver une solution. Sinon, précise un peu, par quelques exemples, ce qui pose problème. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai déjà lu et relu ce tuto malheureusement ... et ça ne ma rien donné de bon...
![]() alors mon utilisateur va m'envoyer une demande d'intervention avec commentaire via le site, et ce dernier lui renvoi un pdf dans lequel les détails de l'intervention qu'il a demandé sont répertoriés. Dans ses détails, il y a le commentaire mais celui-ci ne veut plus rien dire quand il y a des accents Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonsoir,
C'est un problème d'encodage des caractères sur le pdf. Il faudra remplacer les caractères spéciaux en caractères HTML, exemple : é devient é Une solution, sera de créer une méthode ( ou de retrouver une existante) qui permet de remplacer tous les caractères spéciaux par leur encodage en gardant le code HTML ( dans le cas ou tu génères ton pdf à l'aide du html).. tiens nous au courant. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Excusez moi pour l'absence de réponse durant la semaine
Donc j'ai créé la méthode qui va me remplacer les caractères spéciaux par leur code HTML mais ca ne me donne pas ce que je souhaite avoir Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com