|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Comme à mon habitude, voici là situation: J'utilise WampServer2.0i que j'ai quelque peu modifié pour accueillir: - Apache 2.2.17 - PHP 5.3.3 - MySQL 5.1.53 - PhpMyAdmin 3.3.8.1 Tout ce petit monde cohabite et fonctionne à merveille Maintenant, j'ai besoin d'installe PEAR pour pouvoir utiliser les fonctions d'envois d'email avec authentification au smtp. Donc j'ai modifié go-pear.bat pour ne plus avoir de message d'erreur: Code :
![]() Par contre j'ai un doute au moment du choix des dossiers (2ème étape de l'installation) En fait, j'ai à l'écran ce qui suis: Code :
Pour les dossiers je constate notamment qu'il me propose Pour le dossier WWW: C:\wamp\bin\php\php5.3.3\www alors que mon dossier WWW est celui de Wamp c'est à dire: C:\wamp\www\ Pour le dossier data: C:\wamp\bin\php\php5.3.3\data alors que mon dossier data est celui de MySQL c'est à dire: C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.53\data Dois-je changer les paramètres que me propose l'installation de PEAR ? Pour trouver dans la liste des dossiers: Code :
Dernière modification par skandhal ; 03/12/2010 à 14h14. Motif: Changement du titre |
||||||
00
|
|
|
#2 | |||
|
Invité(e)
Bon j'ai installé PEAR en changeant les dossiers data et www n'ayant pas eu réponse.
Maintenant lorsque je souhaite utiliser des fonctions de PEAR j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans mon navigateur: Citation:
Voici le code php de ma page registering.php Code :
Mon problème c'est que je ne sais pas quel fichier il faut que je modifie pour avoir le bon chemin d'accès. C:\php5\pear n'existe pas dans php.ini Par contre j'ai bien include_path dans php.ini ajouté par l'installation de PEAR qui pointe bien sur le bon dossier de pear ( c:\wamp\bin\php\php5.3.3\pear ) Je ne comprends pas pourquoi ça veut pas fonctionner... Dernière modification par skandhal ; 03/12/2010 à 15h14. |
|||
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
Bonsoir/jour à toutes et tous,
Bon je pense avoir résolu mon problème, grâce à un cours que j'ai mis un moment à trouver sur le site de Developpez.net Pour info: Guide d'installation de la bibliothèque PEAR de Jérôme CHABAUD Je n'ai pas de lien en post-it (ou alors je ne l'ai pas vu) vers ce mini-guide très pertinent. Peut-être qu'il faudrait le mettre, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de questions similaires à la mienne. Je pense que ça peut aider plus d'un personne. [POUR INFOS et SOLUTIONS] Rappel du mini-guide de Jérôme CHABAUD que j'ai commenté pour la clarté. Vous verrez qu'il est à peu de chose prêt identique à celui du guide. Code :
![]() PS: Dans mon premier post de ce topic se trouve une question sur les chemins d'accès a www et data. Il faut que vous spécifier vous même les chemins en les modifiant grâce à leur numéro respectif. En tout cas ça à l'air de fonctionner comme sur des roulettes Amicalement. Dernière modification par skandhal ; 04/12/2010 à 05h43. |
||
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com