Bonjour,
J'essaie de réaliser un échange de texte entre un client TTcpClient et un serveur TTcpServer (sans utiliser les composants Indy).
Le serveur est ouvert à la creéation d'un thread. Quand le client se connecte au serveur, l'évènement OnAccept est bien lancé et la préocédure éxécutée avec une affectation du paramètre ClientSocket envoyé par l'évènement à l'objet ServerClientSocket. Seulement, lors de l'éxécution du thread, j'ai une exception EAccessViolation qui intervient au moment de l'utilisation de la procédure ReceiveIn sur ServerClientSocket.
J'aimerais savoir pourquoi ca arrive ?
Qu'est ce que je manque ?
Les objets sont pourtant construit et l'affectation valide.
Merci d'avance de vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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59 unit Unit3; interface uses Classes, Dialogs, sockets; type TServerThread = class(TThread) TcpServer1: TTcpServer; procedure TcpServer1Accept(Sender: TObject; ClientSocket: TCustomIpClient); constructor Create(); private { Private declarations } protected procedure Execute; override; end; var ServerClientSocket:TCustomIpClient; implementation constructor TServerThread.Create(); begin inherited Create(True); TcpServer1:=TTcpServer.Create(nil); TcpServer1.LocalHost:='127.0.0.1'; TcpServer1.LocalPort:='10000'; TcpServer1.BlockMode:=bmThreadBlocking; TcpServer1.OnAccept:=TcpServer1Accept; TcpServer1.Open; end; procedure TServerThread.Execute; var s:string; begin while Not Terminated do begin s:=''; while s='' do begin s:=s+ServerClientSocket.Receiveln; end; ShowMessage(s); end; end; procedure TServerThread.TcpServer1Accept(Sender: TObject; ClientSocket: TCustomIpClient); begin ServerClientSocket:=TCustomIpClient.Create(nil); ServerClientSocket:=ClientSocket; Resume(); end; end.
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