|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
suis novice en vba et j'ai créer un formulaire double affichage sur une base de données d'une douzaine de table toutes en relation sur ce formulaire j'ai intégrer deux liste déroulante et j'aimerais réaliser une recherche sur ces deux critères et afficher tout les champs de ma base correspondant à ces critères voila le code (incomplet) Code :
1ere question: est ce que je me plante carrément,mon code n'est pas bon ou je ne prend pas la bonne direction? si c'est bon dois je coller ma requête après strSql= et insérer[Forms]![Requête]![liste deroulante_box] sur les deux champs qui corresponde à mes critère de recherche?? merci de votre aide en espérant que j'ai été claire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
La démarche est bonne. Je te suggère 1° de construire ta requête avec l'aide Access 2° de voir ceci http://www.developpez.net/forums/d99...-formater-sql/ pour formater le sql et le placer là où tu l'indiques
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci de ton aide!!
j'ai essayé ton utilitaire, malheureusement pour moi il ne transforme pas du tout ma requête sql?? et suis toujours au même point je ne vois pas trop comment lui indiquer d’exécuter ma requête sur les deux critères |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
ok
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci pour ton envoi.
Apparemment, ce code est erroné vois :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
celui marche je l'ai essayé dans access et il m'a donnée le résultat escompté!
merci Code :
"SELECT HABITATS.CD_HAB, HABITATS.CD_REG, HABITATS.CD_TYPO, HABITATS.LB_HAB, ESPECES.CD_NOM, ESPECES.LB_NOM, ESPECES.LB_AUTEUR, ESPECES.NOM_COMPLET, CARACTERISTIQUES.CD_HAB, CARACTERISTIQUES.A_RENSEIGNER_CARAC, CARACTERISTIQUES.PROTOCOLE_CARAC, CARACTERISTIQUES.ECHELLE_CARAC, BIO_REG.[CD-REG], BIO_REG.[LB-REG], SUPERFICIES.CD_HAB, DESCRIPTEURS_EC.CD_HAB, DESCRIPTEURS_EC.PARAMETRE, DESCRIPTEURS_EC.CRITERE, DESCRIPTEURS_EC.DESCRIPTEUR, DESCRIPTEURS_EC.METRIQUES, DESCRIPTEURS_EC.METHODES, DESCRIPTEURS_EC.ECHELLE_DESCRIPT, DESCRIPTEURS_EC.PROTOCOLE_DCE, DESCRIPTEURS_EC.PROTOCOLE_REBENT, SUPERFICIES.A_RENSEIGNER, SUPERFICIES.PROTOCOLE_SUP, SUPERFICIES.ECHELLE_SUP, CRSP_HABITATS.CD_HAB1, CRSP_HABITATS.CD_HAB2, CRSP_HABITATS.CRSP, BIOLOGIE.CD_HAB, BIOLOGIE.CD_NOM, BIOLOGIE.BIO_GEN, BIOLOGIE.BIO_GEN_BIBLIO, BIOLOGIE.HAB_PREF_DISTRI, BIOLOGIE.HAB_PREF_DISTRI_BIBLIO, BIOLOGIE.REPRO_TRAITS_VIE, BIOLOGIE.REPRO_TRAITS_VIE_BIBLIO, BIOLOGIE.COMMENTAIRES, RESILIENCE.CD_NOM, RESILIENCE.CD_PRES, RESILIENCE.RESILIENCE, RESILIENCE.BIBLIOGRAPHIE, SENSIBILITE.CD_NOM, SENSIBILITE.CD_PRES, SENSIBILITE.SENSIBILITE, SENSIBILITE.BIBLIOGRAPHIE, FRAGILITE.CD_NOM, FRAGILITE.CD_PRES, FRAGILITE.FRAGILITE, FRAGILITE.BIBLIOGRAPHIE, PRESSIONS.CD_PRES, PRESSIONS.LB_PRES FROM PRESSIONS INNER JOIN (FRAGILITE INNER JOIN (SENSIBILITE INNER JOIN (RESILIENCE INNER JOIN (BIOLOGIE INNER JOIN (TYPOLOGIES INNER JOIN ((((((BIO_REG RIGHT JOIN HABITATS ON BIO_REG.[CD-REG] = HABITATS.CD_REG) INNER JOIN CRSP_HABITATS ON (HABITATS.CD_HAB = CRSP_HABITATS.CD_HAB1) AND (HABITATS.CD_HAB = CRSP_HABITATS.CD_HAB2)) INNER JOIN CARACTERISTIQUES ON HABITATS.CD_HAB = CARACTERISTIQUES.CD_HAB) INNER JOIN DESCRIPTEURS_EC ON HABITATS.CD_HAB = DESCRIPTEURS_EC.CD_HAB) INNER JOIN (HABITATS_ESPECES INNER JOIN ESPECES ON HABITATS_ESPECES.CD_NOM = ESPECES.CD_NOM) ON HABITATS.CD_HAB = HABITATS_ESPECES.CD_HAB) INNER JOIN SUPERFICIES ON HABITATS.CD_HAB = SUPERFICIES.CD_HAB) ON TYPOLOGIES.CD_TYPO = HABITATS.CD_TYPO) ON BIOLOGIE.CD_NOM = ESPECES.CD_NOM) ON RESILIENCE.CD_NOM = ESPECES.CD_NOM) ON SENSIBILITE.CD_NOM = ESPECES.CD_NOM) ON FRAGILITE.CD_NOM = ESPECES.CD_NOM) ON (PRESSIONS.CD_PRES = FRAGILITE.CD_PRES) AND (PRESSIONS.CD_PRES = RESILIENCE.CD_PRES) AND (PRESSIONS.CD_PRES = SENSIBILITE.CD_PRES); "
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci beaucoup et excuse-moi, j'avais fait une mauvaise manoeuvre avec ta requête précédente.
Pour t'aider dans ton formulaire de recherche, peux-tu poster une BDD comptabile Access2000, cela nous permettra de dialoguer avec des données concrètes.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
ha OK,
désolé c'est pas une base de données que je peux communiquer comme ça, c'est plutôt sensible comme information |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Dans ta BDD, il y a deux requêtes (Requête_GENERALE et Requête).
Comment les as-tu créées ? Je ne parviens pas à comprendre pourquoi chacune d'elles ne donne que Un seul enregistrement. (hasard de l'échantillon ?) Ce qui serait nécessaire pour faire fonctionner ton formulaire de recherche, c'est une requête qui donnerait l'ensemble des cas possibles. Ainsi, lorsque espece_box et habitat_box seraient mis à jour, on créerait le sql de la requête filtrant sur ces 2 critères. Peux-tu poster cette requête ? Ps Ce ne serait pas un luxe de lire, une fois dans ta vie : - conventions typographiques http://argyronet.developpez.com/office/vba/convention/
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
ok je vais la lire
j'utilise seulement 'requête' |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Bonjour,
Citation:
Est-ce parce que les tables ne sont pas complètes ? Avec ton formulaire de recherche, que veux-tu faire ? Choisir les enregistrements de Requête qui satisfont aux choix mentionnés dans espece_box et habitat_box ? ----------- La taille de ta BDD Dans Outils/options/onglet Général --> compacter à la fermeture. Te fait passer de 10.000 à 5.000 Ko. Si tu places l’image de ton formulaire en dehors de la BDD ---> 668 Ko On revient sur le sujet plus tard, si intérêt.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
oui mes tables ne sont pas complètes, ce ne sont que des valeurs de test
pour l'instant j'aimerais en effet sélectionnés les info (bouton recherche) ,qui correspondent aux critères des deux listes déroulantes. plus tard peut être pouvoir choisir d'afficher seulement certains champs avec les cases à cocher. mais bon le plus important ce serait déjà de pouvoir sélectionner toutes les infos! merci pour l'info sur le compactage j'avais en effet lu cette possibilité! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Bonjour,
dans la BDD que je t'ai fait parvenir par courriel, le formulaire est polyvalent : - il affiche tout si aucun choix n'est émis - il affiche une sélection restreinte automatiquement (donc pas besoin d'un clic sur un bouton !) au fur et à mesure que un critère est choisi par l'utilisateur. Je n'ai pas posté cette BDD, ne sachant si tu considérais l'information sensible. Si tu juges que l'exemple peut-être rendu plublic, je t'invite à poster ce fichier. A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com