|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une formulaire de sélection d'enregistrements. cette sélection doit se faire de manière aléatoire. J'utilise donc une requete comme celle ci : Code :
SELECT TOP " & mavariablenumerique & " * FROM matable WHERE mes conditions ORDER BY Rnd(champ) Code :
j'ai un message d'erreur " type de donnée icompatible avec le critère" je me demande également si le ORDER BY Rnd(champ)) est possible Merci pour vos futur conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Chagui,
J'avoue que je ne comprends trop pas ce que tu cherches à faire... 2 rappels :
Dans ta requête, tu spécifies :Tu sembles croire que cela veut dire "rechercher, aléatoirement, un contrôleur existant". Si c'est ce que tu croies, tu croies mal (voir la définition de rnd()). Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Bonjour Richard_35,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je réponds un peu tard.. Je n'ai pas pu le faire avant. Citation:
je dois utiliser cette fonction dans 2 cas : Mettre à jour le champ des enregistrements sélectionnés aléatoirements. En gros la perqsonne tape 15 dans un contrôle texte. Elle choisi un contrôleur parmis la liste complète (dans une combobox). Le but est donc d'attribuer 15 enregistrements (dossiers) aléatoire au contrôleur choisi. La deuxième raison est que je dois insérer dans une table des enregistrements aléatoires. Ces enregistrements font partie d'une table extraction contenant 4000 à 6000 enregsitrements. je dois satisfaire les exigences des comissaires aux compte. Ce lien décrit bien mon cas : POST ICI je me posais une question. Si je trie mes enregistrements aléatoirements en me basant sur un champ numérique (ORDER BY Rnd(IDdossier) dans mon cas). Est ce qu'il peut être possible d'utiliser une deuxieme fois cette fonction dans ma requete sql. Trier aléatoirement sur l'IDdossier puis trier sur le numero de dossier. Est ce que cela pourrait renforcer le coté aléatoire du tri. merci en tout cas pour ton aide !! ![]() Cordialement, Guillaume |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Chagui,
Tu veux que je te dise... je ne pensais pas que cela pouvait être possible... Quoiqu'il en soit, l'exemple donnée dans ton lien donne la solution et ton problème ne vient QUE du fait que "contrôleur" n'est pas numérique. En effet, rnd() est une fonction qui calcule un nombre aléatoire à partir d'un nombre donné. Donc, une première requête R1 (par l'assistant, puis modifier en mode SQL) : Code sql :
Code sql :
Ensuite, copier/coller, dans ton code, du SQL généré par R2 avec traitement de la chaîne de caractères pour "variabiliser" le "TOP".
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci Richard_35 !
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu... Tout fonctionnne très bien et je te remercie pour cela. Cordialement Guillaume |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com