|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai que mon site s'adapte automatiquement aux navigateurs, enfin à la résolution du navigateur, pour éviter que les images et autres se "déplacent" à cause des différentes résolutions. mais je ne sais pas comment faire ! quelqu'un peut il m'aider ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 038 ![]() |
Définir toutes tes tailles CSS en fonction de pourcentages ou de la taille de la police d'écran. Uniquement des unités %, em ou ex.
Autrement dit, jamais de tailles en pixels, ou alors, seulement les bordures intégrées dans le flot et de 1 à 4 pixels. Ce qui veut dire : toutes les tailles doivent être indiquées en CSS, jamais avec des attributs HTML width ou height ou quoi que ce soit qui soit en pixels. Et ces tailles CSS doivent toujours être en %, en em ou en ex. Pas en px. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai changé mes "px" en "%" puis en "em" mais mon texte "part" sous mon menu comment ca se fait ? et comment remédier au problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 066 ![]() |
Bonjour evieL,
pourrait tu nous faire passer l'extrait de code correspondant à ton soucis ?
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
le voici :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Heu ... Il ne suffit pas de remplacer bêtement "px" par "%" hein. Tu ne t'es pas dit que 155% ou 500% en largeur ça faisait pas un peu beaucoup ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ben euh nan -_- mais j'y connait pas trop grand chose la dedans !!
j'ai mis 50% ca a l'air d'être bon ! mais est-ce vraiment bon à ton avis ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ben là comme ça .. va savoir, il nous faut ta structure HTML. Et je pense que c'est à toi de trouver le bon dosage. Sachant que la largeur de ton navigateur fait 100%, par exemple si tu as trois colonnes avec deux menus un de chaque côté, tu peux faire du 20% | 60% | 20% ou du 25% | 50% | 25%. Mais comme j'ai dit, après tout dépend de ce que tu veux comme résultat.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com