|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Débutant
Bonjour à tous,
je réalise un site internet en php. J'ai créé un formulaire pour ajouter des actualités. Lorsque j’exécute la requête insert j'ai un gros message d'erreur du genre : Citation:
Voici ma requete sql: Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Normalement, un "uncaught exception" veut dire qu'il faut la clause try...catch, comme ceci:
Code :
Code :
Code :
Osu |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
J'ai déjà fait un echo de la requête et quand je l'exécute dans mysql ça fait bien l'ajout dans la base de données.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Cette requête:
Code :
INSERT INTO articles(corps,chapo) VALUES("dfgfdg","gdfgdfgfd") Osu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Non non c'est bien un INSERT qui plante. Je me suis trompé en vous donnant le code tout à l'heure, j'ai mis le UPDATE au lieu du INSERT.
DSL |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Ahhhh je crois que j'ai compris ce qui se passe, c'est que PHP échappe les guillemets de votre chaîne de caractères, donc la requête transmise au serveur est:
Code :
INSERT INTO articles(corps,chapo) VALUES(dfgfdg,gdfgdfgfd) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Débutant
ça ne fonctionne toujours pas
Voici le code de la requête Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Je crois que le problème vient du fait qu'il croit que les apostrophes utilisés pour les variable $_POST terminent votre chaîne, essayez de les remplacer par des guillemets à la place et laissez tomber les \, ils ne servent que quand on débute une string avec les guillemets, mais vous avez utilisé des apostrophes:
Code :
$ReqInsertArt=$Mysql->RequeteSQL('INSERT INTO articles(corps,chapo) VALUES("'.$_POST["chapo"].'","'.$_POST["corps"].'")'); |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
J'ai fait la modification que tu m'as dit et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours ce message d'erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Débutant
J'ai essayé de mettre en dur, dans ma requete, des valeurs a la place des variables pour voir j'avais toujours l'affichage du message d'erreur. J'ai faot comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
Est-ce que vous avez essayé de faire:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : mai 2008 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
As-tu tenté d'exécuter ta requête directement dans la base de donnée ? Je m'explique, tu ouvres ton éditeur de base de données favoris, (mysql admin par exemple) et tu exécutes ta requête de base. Tu auras certainement un message plus explicite. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
Oui oui je l'ai déjà fait... J'ai trouvé l'erreur. Une erreur toute bête j'avais deux bases de données nommée pareil.
Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Ah ben oui, c'est souvent les erreurs les plus bêtes qui nous prennent le plus de temps à trouver. Content de voir que tu as trouvé la réponse à ta question
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com