Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/12/2010, 14h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème entre relations et requêtes

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs tables dans ma base de données.

- Les clients ont une ou plusieurs conciergeries;
- Les salariés s'occupent de une ou plusieurs conciergeries appartenants aux clients;
- Les salariés ont une ou plusieurs camionnettes qui elles n'ont qu'un seul contrat de leasing.

Mon problème est que lorsque j'execute une requête pour savoir quels salariés s'occupe de quelles conciergeries, je me retrouve avec une liste de plus de mille ligne . Je ne sais pas à quoi cela est dûe. Si vous avez une petite idée, cela m'arrangerais beaucoup. Je pense que j'ai du m'embrouiller dans mes relations.

Merci.
Images attachées
Type de fichier : gif relations.gif (38,7 Ko, 9 affichages)
elodie0010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2010, 15h00   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour elodie0010,

Tu dis :
Citation:
- Les salariés ont une ou plusieurs camionnettes qui elles n'ont qu'un seul contrat de leasing.
, mais il y a une relation Camionettes 1--->N Leasing, ce qui est contradictoire. S'il y a une relation Camionettes 1--->1 Leasing, comme tu le dis, alors il faut intégrer le n° de leasing et ses informations dans la table Camionettes, ou bien mettre en clé primaire le n° immatriculation dans la table Leasing. Mais, à priori, je ne pense pas que ce soit cela qui multiplie "anormalement" les lignes.

D'autre part, c'est le contenu de ta requête qu'il serait intéressant d'analyser pour comprendre cette multiplication de ligne que tu qualifies "d'anormale".
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.

Partenaires

Hébergement Web