|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour.
Je suis en train de créer une macro qui convertit les caractères accentués, guillemets, espaces insécables, points de suspension, etc... en caractères HTML mais je bute sur le "paragraphage". Pour ce qui est de la fin du paragraphe, en remplaçant ^p par </p>, je n'arrive pas à conserver le saut de ligne après </p>. Par exemple : Blabla1. Blabla2. Devient : Blabla1.</p>Blabla2.</p> Alors que je voudrais : Blabla1.</p> Blabla2.</p> Pour insérer un <p> en début de chaque paragraphe, je ne sais pas comment faire. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 314 ![]() |
Salut,
Juste une idée en passant ? Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Eh bien merci, c'est impeccable...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Nerva,
Un simple rechercher-remplacer du style est plus simple Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Cette macro ne fonctionne pas correctement ; elle insère le </p> en fin de paragraphe mais pas le <p> en début.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 314 ![]() |
Salut,
Ça devrait le faire avec "</p>^p<p>" comme texte de remplacement.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com