|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 785 ![]() |
Bonjour,
Ma clé USB Sony Walkman n'est plus reconnue par mon PC Toshiba sous Vista quand je la branche. Il n'y a aucun disque d'installation à utiliser pour l'installer ou ré-installer et quand je recherche de nouveaux périphériques elle n'est pas trouvée non plus par Vista. Sur d'autres PC ma clé marche toujours bien. Le problème semble venir du PC sous vista. Comment résoudre ce problème? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
La clé a déjà fonctionné sur ton PC ? Tu as essayé de brancher autre chose sur un port USB de ton PC pour vérifier que tes ports sont toujours fonctionnels ? Dans ton gestionnaire de périphérique tu as bien tes ports USB qui sont affichés sans erreur particulière ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
Tu peux essayer de booter ton pc avec un livecd linux pour voir si ta clé est reconnue. Comme ça tu sauras si le problème vient du PC ou de l'OS
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
Citation:
Oui cette clé a déjà fonctionné depuis un an sur ce portable toshiba. Elle marche aussi sur tous les autres PC. Le port USB sur laquelle je la branche fonctionne aussi avec d'autres clés. Il n'y a qu'avec la clé Sony Walkman que cela ne marche plus. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai cela : ![]() Erreur apparente sur G où je branche la clé, mais pourtant cela marche pour les autres clés et le pilote est à jour. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Tu peux essayer de supprimer le pilote installé pour ta clé MP3 et refaire la procédure d'installation complète avec le CD qui a due t'être fourni avec la clé.
Le problème n'a pas l'air bien sévère.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Il n'y avait aucun CD avec la clé et je n'ai jamais rien installé. Ca marchait tout seul
Quel que soit le PC sur lequel je la branche, sans installation |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
As tu essayé d'autres clés USB sur ton pc VISTA ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Oui, comme je le précise plus haut :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ce que tu peux essayer :
Brancher ta clé MP3 puis, une fois qu'elle est reconnue, la supprimer de ton gestionnaire de périphérique. Rebooter la machine Ré-insérer la clé et laisser Windaube la ré-installer. As-tu le même souci ?
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Citation:
Et pas eu besoin de rebooter Merci encore |
|
|