|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Francois Inscription : novembre 2010 Messages : 16 ![]() |
Hello everyone,
j'ai tapé cette ligne de commande : Code :
cat /usr/share/dict/words | grep "ing" Bonne journée, François |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Ca dit quoi "ls -l /usr/share/dict/words" ?
Et ls -l sur fichier cible de /usr/share/dict/words ? Et ls -l sur le fichier cible de ce fichier cible ? ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
Merci pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Tu peux essayer d'installer le package "wamerican", qui devrait installer le "vrai" fichier american-english. Mais je ne sais pas trop, je suis sous debian et pas sous ubuntu.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, ça fonctionne maintenant ! Bravo.
Pourriez-vous aussi m'éclaircir sur la commande grep ? La commande suivante marche, cependant pensez-vous qu'un seul grep peut suffire ? Code :
cat /usr/share/dict/words | grep '^[aeiou]\{2\}'| grep 'ing$' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu dois pouvoir, mais c'est compliqué à cause du i de ing qui doit aussi pouvoir partie des deux voyelles du début. Peut-être quelque chose comme ça :
Code :
grep '^\([aeiou]\{2\}.*i\|[aeou]i\)ng$' /usr/share/dict/words |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
J'ai écris un script permettant de calculer la somme d'entier tel que ./sum 2 3 4 me donne 9. Dans ce script j'utilise une boucle for prenant en compte tous les arguments possibles. J'ai cru comprendre que de tel fonction pouvait s'écrire en une ligne avec la commande sed. Pour l'instant mon script donne ceci : Code :
Bonne soirée, François |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Ca fait un peu bidouille avec sed. Je ferais plutôt comme ça :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Le fait est que je débute et je n'ai pas encore appris la commande shift. On nous a demandé à titre d'intérêt personnel de réussir à écrire le script somme en utilisant le script donné comportant le sed. Le but étant d'utiliser le sed et des expressions régulières... Etant perfectionniste j'aimerai beaucoup savoir comme cela est possible, malgré mes recherches je n'ai compris comment sed pouvait sommer des paramètres en argument.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Puisque tu as un cas un peu particulier
Expression qui commence ( ^ ) et une qui fini ta ligne ($ ) , tu peux écrire : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je m'excuse je me suis mal exprimé, la somme n'a rien à voir avec ce qui précède. Je parlais d'un script qui somme des entiers. tel ./sum 2 3 me retourne 5. Dans mon script j'ai utilisé une boucle for afin de sommer tous les arguments mais il semble que l'on peut faire la même chose avec un sed. Est-ce vraiment possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
sed est pas du tout fait pour cela. awk par contre, tu peux lui scripter beaucoup de choses
|
|
|
10
|
|
|
#13 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Effectivement, mais c'est fou le nombre de mots que l'on peut former en '^[aeiou]ing$'
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com