|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 65 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une requête et je l'exporte sous excel via la commande : Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 0, "R_bilan", v_nom_fichier Pourriez-vous me dire comment faire ? D'avance merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Moustika,
Bizarre, Access exporte correctement les champs mémo dans Excel, sans perte de chaîne de caractères. Peut-être y-a-t-il des caractères spéciaux dans ce champ ? Quoiqu'il en soit, tu peux toujours t'en sortir en "découpant" ton champ mémo en 2 x 255, à l'aide des fonctions Access len() et Exctracchaîne() (que je te laisse découvrir dans l'assistant requête).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Richard,
Si je le découpe en 2, ça veut dire que lors de l'exportation Excel, il sera dans 2 cellules différentes et ce n'est pas ce que je souhaite... C'est curieux car si je fais l'exportation "à la main" par Fichier => Exporter, le résultat est ok mais si je le fais par TransferSpreadsheet, les champs Mémo sont tronqués à 255 caractères... Si quelqu'un a une autre idée, merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a un autre moyen d'exporter sous Excel automatiquement une requête (autre que TransferSpreadsheet avec laquelle j'ai le pb) ? D'avance merci.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Moustika,
As-tu essayé via une macro ? Si c'est OK, tu peux lancer la macro via VBA.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com