|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer deux profils ou groupes différent permettant de faire :
J'ai essayé de créé des groupes mais les utilisateurs ne pouvait jamais créer de rapport Web I. Merci d'avance. Oioire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Tout ça dans la CMC : tu crées ton groupe_webi. TU crées ton user toto....puis clique-droit -propriété - membre de... et là tu mets groupe_webi. Toujours dans la CMC, à droite "gérer" application, tu sélectionnes webintelligence puis propriété et la tu mets ton groupe_webi...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour
Il s'agit de deux notions différentes. Il faut dans un cas donner des droits sur les applications Dans le second donner des droits sur les dossiers...
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c’est la solution la plus optimale. Il te faut pour cette manip 4 groupes. Groupe_InfoView : qui contiendra les utilisateurs rafraîchisseurs. Pouvant donc se connecter à Infoview et rafraichir les rapports. Ce groupe aura les droits nécessaires sur l’application InfoView. Groupe_WebI : Qui contiendra les utilisateurs créateurs de rapports. Groupe Dossier X : qui contiendra les utilisateurs ayant accès à ce dossier (sous dossier et rapports), appelé souvent groupe fonctionnel. Groupe Univers X (+ connexion X) : Qui contiendra les utilisateurs ayant accès à l’univers en question. Pour résumer. On prend un utilisateur U on le met dans les 4 groupes. Infoview, pour qu’il puisse se connecter et rafraichir depuis infoview. WebI Pour qu’il puisse créer un rapport Groupe Dossier X : pour qu’il puisse accéder en lecture et écriture sur ce dossier. Groupe Univers X : pour qu’il puisse rafraichir et accéder aux données. On peut rajouter d’autres groupes, tel que ceux qui ont le droit d’enregistrer sur les documents publics, les planificateurs,…. A chacun son besoin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
il est possible d'optimiser ces groupes ...
On peut envisager que le groupe infoview soit remplacer par le groupe tout le monde car en théorie tout le monde peut se connecter a infoview ... c'ets plus dynamique car par défaut à la création d'un user il pourra se connecter a infoview Sinon le groupe webi peut lui aussi contenir le droit de se connecter a infoview de fait un user n'appartient qu'à un seul groupe technique ...
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Citation:
Dans la XI r2 il y a des licences pour infoview + licence pour Webi + licence pour deski ( de mémoire 600€ pour chaque licence Webi) Certains utilisateurs (généralement la compta,...) ne veulent que Deski. Mais dans la XI 3.1 et plus, je crois qu'il y a deux licence, une pour viewer (juste infoview) et l'autre designer (Webi + deski + infoview + wrc) qui est plus cher bien sûr. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com