|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour
je suis nul en access , voici mon probleme j'ai deux tables dont un champ de meme nom (parts numbers) table 1 plusieurs champs table 2 seul me champs parts numbers je voudrai trouver dans la table 1 (champ parts numbers) les champs (parts numbers) de la table deux identique dans les 4 premiers caracteres par exemple. cela pour toutes les lignes de la table 2 merci de votre aide jean |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour Jean.
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour AZERTIX
Merci pour ton aide , pour la premiere partie pas de problemes , pour la seconde je vais developper ma demande... table 1 table2 108789-21 108789-30 108789-22 295832-1 295832-3 295832-5 etc... ect...... table 1 base de reference 18950... lignes table 2 liste a comparer xxx lignes pour trouver le commun ok pour trouver le non correspondant ok maintenant je voudrai trouver dans la table 1 tous les p/n commencant par la meme chaine ce caracteres jusqu'au - mais sans avoir a saisir a chaques fois une racine de p:n ce qui me donnerai en resultat dans ma requete ou autre (suis pas un pro) donnees table 2 resultat comparaison table1 108789-30 108789- 295832-1 295832- 295832-5 295832- etc............... Merci de votre aide cordialement jean |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour.
Désolé mais j'ai du mal à comprendre ce que vous avez actuellement et ce que vous voulez obtenir Pouvez-vous faire une impression d'écran de vos deux tables et expliquer clairement ce que doit afficher le résultat de la requête ? Edit : Que signifie p/n ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci de repondre si rapidement
ci-joint mon projet , je ne sais pas si c'est faisable cordialement jean http://www.hebergementimages.com/ima...emple.bmp.html |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
euhhhhhh tu ne vois pas l'image ?
c'est une impression d'ecran enregistree par paint jean |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Non.
Je vois juste un lien de la taille de deux pixels. Quand tu héberges sur servimg, il faut copier "lien direct vers l'image" ou un truc comme ça. Ensuite cliquer sur le bouton image lors de la rédaction du message sur DVP. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
et la !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bon avec le lien peu etre
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 175 ![]() |
Bonjour chuuutt et azertix,
Je me permets de m'imisser juste pour une remarque. Dans ton exemple, chuuutt, tu as : Table 1 Référence : 780ND01AAY00 780ND01AAY02 780ND01AAY03 780ND01AAY40 Table 2 à analyser : 780ND01AAY00 Résultat que tu veux obtenir : 780ND01AAY00 780ND0 780ND01AAY02 780ND0 780ND01AAY03 780ND0 780ND01AAY40 780ND0 Or, le résultat que tu veux obtenir est contradictoire avec ce que tu dis : Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
bonjour
effectivement je me suis peu etre mal exprime..... la table 1 est ma table reference la table 2 est la table est a analyser je trouve bien les communs de table 2 dans table 1 , pas de probleme mon but trouver dans la table 1 , les Parts/numbers ayant un debut de chaine approchant , car pour 99 % des cas mes autres donnees seront les memes (designation , fournisseur etc...) donc je prends un nombre de caracteres de debut (m'etont 5) pour les parts numbers de ma table 2 et je voudrai comme resultats tous les parts numbers de la table 1commencant par les 5 caracteres de la table2 donc nous retrouvons la colonne 3 de mon fichier je voudrai evitter de devoir creer un formulaire d'invite pour chaque parts numbers euuhhh plus clair ?? Cordialement jean |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Proposition :
Requête R1 : Code sql :
SELECT LEFT([PrimeMPN],[Nb caractères]) AS Expr1, PrimeMPN FROM Table1 Requête R2 : Code sql :
SELECT LEFT([PrimeMPN],[Nb caractères]) AS Expr1, PrimeMPN FROM Table2 Requête R3, via l'assistant :
Mais bon, le principe est là (si j'ai bien compris).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
C'est bon, merci
Je te laisse tester la proposition de Richard_35 avant de proposer quelque chose à mon tour... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
merci a tous les deux
je regarde lundi votre proposition et je suis toujour impressione par la bienveillance de ce forum cordialement bon we
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
bonjour apres un we pluvieux
je viens de tester le premier sql Code :
SELECT LEFT([Prime MPN],[Nb caractères]) AS Expr1, Prime MPN FROM TDonnees astre merci pour votre aide jean |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Si ta table contient un caractère spécial (un espace par exemple), tu es obligé de la mettre entre crochets
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Merci a tous pour votre aide
votre partie est ok , et j 'ai finalisé avec un jeune ingenieur de ma boite (sympa) cordialement et continuez vous etes super ![]() jean |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Chuuutt et Azertix,
Merci du retour. L'essentiel, pour les demandeurs (dont nous pouvons tous faire partie, un jour) est de capitaliser. En l'occurence, ton soucis premier, comme souvent dans la partie "requête" des forums, tu as eu l'impression que tout pouvait se résoudre en une seule requête : ce n'est le cas que pour les requêtes "simples" (la frontière entre les requêtes "simples" et les requêtes "non-simples" n'est pas facile à définir, OK...). Donc, il faut "se mettre" à la place de la machine et décomposer ce qu'elle va avoir besoin de faire pour atteindre ton objectif : il "suffit", ensuite, de créer les requêtes adéquates (c'est facile à dire, je sais...). Par exemple, d'abord une requête R1-GROUP BY puis, une autre R2 qui traite R1 avec une table, etc... En tout état de cause, n'oublies pas d'appuyer sur le bouton "Résolu".
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
De rien Jean.
Je procède comme Richard_35 pour les requêtes complexes : - décomposer ce que l'on veut obtenir en plusieurs requêtes qui jouent chacune un rôle différent ; - réfléchir à ce que doit faire chaque bout de requête ; - voir si le résultat qu'elles produisent est conforme à ce que l'on en attendait ; - assembler correctement ces mini-requêtes dans la requête "mère" ; - si toutes les étapes préalables ont bien été réalisées, la requête finale doit fournir le résultat attendu. Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com