|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonsoir,
Après avoir enfin terminé ma base de données (BdD), je m'attèle à la "déployer" grâce à ce tuto: http://argyronet.developpez.com/offi...e=page_2#2-4-1 Cependant, je ne comprends pas le point: 2-4-1. Sécurisation de votre application J'ai donc plusieurs questions: - le fait de transformer ma BdD .accdb en .accde ne protège il pas mon code vba entièrement (=interdiction de le voir et de facto de le modifier ou de le copier)? - j'utilise la fonction Fenetre_Modale http://www.developpez.net/forums/d30...enetre-access/ ne me protège t'elle pas contre l'accès au code et à tous mes formulaires? - j'utilise une macro AutoRun qui lance un SplashScreen qui a son tour lance mon formulaire après le décompte d'un timer, dois-je me protéger de la touche Shift (j'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'elle pourrait me faire cette touche^^)? - le fait de transformer ma BdD .accdb en .accde n'empêche t'il pas la "la vue du code sur erreur (AllowBreakIntoCode)" ? Voilà je crois que c'est pas mal tout...pour le moment! Merci à vous d'avance (et bonne nuit!) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour Cinesra.
Citation:
Ça veut dire que tu peux accéder à toutes les tables, états et code de l'appli. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Pourtant après avoir transformé mon fichier en accde et l'avoir lancé, et bien même si je maintiens Shift --> rien ne se passe de particulier!
EDIT (oiseau): correction: effectivement qd je lance le fichier .accde avec Shift l'utilisateur peut avoir accès à tous mais est ce normal que j'ai une erreur (Erreur innatendue: 40230) qd j'essaye d'ouvrir le code vba (ça m'arrange bien qu'on ne puisse pas y avoir accès)? Comment être sur que l'utilisateur ne puisse voir le code vba? EDIT2 : bon je reprends une de mes questions au-dessus mais il semble qd même que le module Fenetre_Modale me "protège de la touche Shift", comment le vérifier? Quelqu'un pour répondre à toutes les autres questions? ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Ceci est extrait de l'aide d'Access : Citation:
on peut penser que l'extrait ci-dessus s'applique aux .accde. Donc, un fichier .mde ou .accde ne contient pas de code source VBA. Désactiver la touche Shift est un plus. En effet, lorsqu'elle est active, celle-ci permet d'ignorer totalement les options de démarrage, et désactive l'exécution de la macro Autoexec. A+ |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
- le fait de transformer ma BdD .accdb en .accde ne protège il pas mon code vba entièrement (=interdiction de le voir et de facto de le modifier ou de le copier)?
Oui, c'est la but en fait... - j'utilise la fonction Fenetre_Modale http://www.developpez.net/forums/d30...enetre-access/ ne me protège t'elle pas contre l'accès au code et à tous mes formulaires? S'il est en mde/acccde, pas de lien avec le mode modal. le mode modal est utile d'un formulaire à l'autre pour contraindre un utilisateur à se servir de celui qui modal par rapport à son appelant ou par rapport à l'application (qui dans le cas d'un MDE est sans objet puisque l'on y a pas accès) - j'utilise une macro AutoRun qui lance un SplashScreen qui a son tour lance mon formulaire après le décompte d'un timer, dois-je me protéger de la touche Shift (j'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'elle pourrait me faire cette touche^^)? Oui, c'est recommandé et uniquement sur le MDE Une fois créé, tu créés ou passe à False la propriété AllowByPassKey avant de créer ton package - le fait de transformer ma BdD .accdb en .accde n'empêche t'il pas la "la vue du code sur erreur (AllowBreakIntoCode)" ? Là, si ça plante, c'est de ton fait et donc que c'est mal codé ! Mais effectivement, cette accès est désactivé... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup!!
|