Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2010, 23h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Avis] Démarrer sa carrière par une grosse ou une moyenne SSII ?

Bonjour,

je suis en fin de formation ingénieur informatique et le choix de mon stage de fin d'étude me préoccupe.

J'ai actuellement le choix entre un stage chez ATOS Origin ou IPSIS. IPSIS est une filiale de IT link (www.ipsis.com) et doit avoir environ 250 employés sur toute la France.

Les 2 offres ont une optique de pré-embauche et un sujet intéressant.

Cependant chacune ont leurs avantages et leurs défauts

En choisissant IPSIS, je risque de travailler dans une petite entité. J'ai donc peur d'apprendre moins de choses que chez ATOS (notamment sur les méthodes de travail).

Qu'en pensez vous ?
anadobes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2010, 12h05   #2
Membre confirmé

Homme Ludovic G
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ludovic G

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Pour une première xp j'aurais tendance à conseiller de choisir la boite qui pourra, potentiellement, proposer le plus grand choix de missions dans le/les domaines qui désintéressent. Ca te permettra d'avoir en qques années un cv cohérent. Le risque dans les petites structures, c'est qu'a la fin d'une mission, on t'envoie faire complètement autre chose car ils ont que ca sous la main.
Mais bon, ca reste limite caricatural, et dans la pratique ca peut très bien être l'inverse.