|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais savoir quelle valeur a aux yeux du recruteur une compétence sur laquelle on s'est auto-formé. J'ai couramment des question sur mon expérience à propos de Spring ou Hibernate, mais n'ayant aucune expérience professionnelle dans ces domaines, les connaissances que j'ai acquise sont issus de recherches et travaux personnels. Mais j'ai l'impression que ça ne convainc pas trop... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
En entretien, tu peux parler de ce que tu aimes dans ces technologies, ce qui te permettra de placer quelques mots techniques sur des concepts clé histoire que le gars en face, en espérant qu'il soit technique, comprenne que tu maîtrises le truc. En cas de doute, propose leur de te faire passer un test.
Essaye tout de même de faire une démo ou une validation quelque part pour clôturer ton apprentissage sur ton CV. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Ils veulent uniquement des expériences sur le terrain, d'un côté, mais de l'autre, surtout si t'es en ssii, tu seras nommée à l'insu de ton plein gré experte en tel ou tel domaine alors que tu ne l'auras pratiqué que 2 jours. Ils préfèreront que tu t'autoformes plutôt que de te payer une formation. Mais c'est vrai que pour ses salariés débutant c'est normal de la part des employeurs de vouloir faire la part des choses entre expérience et auto-formation. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Justement, j'ai eu un contact d'un SSII qui en présentant la société m'a expliqué que l'un de ses avantages est qu'ils proposaient des formations internes aux inter contrat, le but étant de leur donner plus de valeur et donc les vendre plus cher par la suite.
Comment s'y prennent les commerciaux auprès des clients pour convaincre ces derniers que cette formation interne est un + pour le profil même s'il n'a pas encore d'expérience du terrain avec ce qu'il a appris dernièrement dans un autre cadre que celui d'une grande école d'ingénieurs ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je pense qu'ils essaient de caser un truc du genre 'Mr X a beneficie d'une formation aupres de Mr Y expert technique en <domaine> et qui a realise <mission> chez un gros client'.
Quand tu t'auto-forme, c'est surtout le contexte qui change ex : une vm pour tester SQL serveurs en local est different d'une install en cluster sur x serveur avec des BDD sur un san'. C'est un peu comme dire que tu aimes dessiner et que c'est pour ca que tu postule a une offre de dessin indistriel, enfin je sais pas si c'est correctement expose mais tu vois l'idee
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
c'est un peu lie aussi a ta formation initiale. Perso, je n'ai jamais eu aucun cours de VBA, tout appris par moi meme, mais comme j'ai un cursus en ecole d'inge, ca pose pas de question en entretien, meme si je me presente comme expert (j'enseigne la matiere en plus en ecole aussi )Si ton interlocuteur doute de tes competences/capacites, tu peux lui proposer de passer des tests avec une personne de chez eux pour faire une evaluation
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com