|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 147 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une base de données dont le schéma relationnel est le suivant : Citation:
Je souhaiterais résoudre la requête : "Nombre d’équipes ayant au moins cinq chercheurs" Voilà un extrait de ce que j'ai pu trouver mais ceci ne marche pas, quelqu'un aurait une solution à me proposer ??? Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir,
Ca devrait fonctionner: Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Et avec la syntaxe normalisée depuis 1992 pour les jointures, c'est encore mieux !
Mais besoin n'est pas de lister les équipes mais d'avoir : Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour vos infos mais je voudrai éalement un tout dernier renseignement.
Je souhaiterai également connaitre les Thèmes de recherche des directeurs d’équipe en indiquant le nom du chercheur, le nom de l’équipe et le nom des thèmes. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Il faut, là aussi, faire des jointures entre les tables et récupérer les colonnes dont tu as besoin.
Citation:
Ceci devrait répondre au besoin : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci mais si je vous demande c'est que justement, on me demande de ne pas le faire avec des alias mais en requete simple !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Dans ma requête, il y a effectivement des alias, th, tr, c, e, pour éviter de répéter le nom des tables et ainsi d'alléger l'écriture et la lecture de la requête. Ceci n'enlève rien à la simplicité de la requête, bien au contraire !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com