|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonsoir tout le monde !
voilà j'ai été embauché il y a peu dans une SSII sur montpellier en tant que développeur web. J'ai 1an et demi d'expérience et j'ai accepté leur offre à 23k (très peu d'après moi) et maintenant, je me dis que j'ai signé pour trop peu. Je compte donc discuter mon salaire lors de l'entretien annuel. Mais je souhaiterais demander une bonne augmentation. D'après vous combien puis-je espérer demander à cet entretien ? Et quels pourraient être les bons arguments qui feraient tilter mon supérieur pour m'augmenter d'après vous ? J'aimerais vraiment monter à 26k assez rapidement, car j'ai l'impression de ne pas être assez payé pour mon travail. Etant donné que j'exécute le même boulot que mes collègues ingénieurs à 31k. J'ai un bac+2 info gestion option développeur. Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 489 ![]() |
ça va être compliqué. Comme tu le dis si bien, t'es bac+2 alors que tes collègues sont ingénieurs d'où le bel écart entre vos salaires....
Ton supérieur est-il satisfait de ton travail ? Qu'as-tu réalisé qui selon toi vaut une augmentation de 3K ? Objectifs atteints ?Client satisfait ?
|
|
|
#3 | |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Citation:
10% max d'augmentation. Aucune boite ne donnera plus pour un salarié. Sinon, le seul moyen de faire un gap c'est de quitter cette boite. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
Si la boite tient à toi ils feront l'effort sinon bye bye. Le problème aujourd'hui c'est que les entreprises ne font pas confiance à un mec avec un bac+2, quel que soit son niveau il est considéré comme moins bon qu'un mec avec bac+5. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
De 23 à 26k ça fait 13% d'augmentation, c'est très rare d'avoir autant, et le bac+2 ne jouera pas en ta faveur (c'est bête mais c'est comme ça). S'ils sont satisfaits de ton travail tu pourrais avoir la moitié et encore
Donc le seul moyen c'est en effet d'arriver avec une proposition à 26k sur la table d'une autre SSII, ça marche bien généralement, mais si ça ne marche pas il faut que tu sois sûr de vouloir partir. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Désolé de te saper le moral, mais le niveau du diplôme compte beaucoup dans le calcul des augmentations ou des propositions d'embauches.
Le système est comme ça malheureusement. Cela dit, tu peux toujours tenter. Déjà essaie de voir la concurrence afin de voir ton prix sur le marché. Si tu viens tous les jours en jean, et d'un coup t'es en costard, ils viendront te voir pour te demander pour quelle raison, et là tu leur dit tes attentes, de manière courtoise bien sur. Normalement, si t'es bon, il feront un effort, peut être moins que ce que tu espères mais mieux que ce qu'il était déjà préconisé. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Citation:
Effectivement ton salaire n'est pas énorme, cela dit je ne dirais pas que tu es sous-payé. Tu méritais peut être 1 à 2K de plus, si je compare avec moi (tu peux m'envoyer un MP si tu veut savoir). +1, le niveau licence devient de plus en plus un prérequis, pas forcément à raison d'ailleurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com