|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui contient admettons différents pays et une autre liste à choix multiple qui contient les régions. J'arrive bien à afficher uniquement les régions du bon pays. Mais si je sélectionne un pays, puis je coche des régions et que là je rechange le pays il me garde les cases précédement sélectionnées. Je n'arrive pas à trouver le code qui permetrrait de décocher toute les cases dès que je change la 1ere liste. une petite idée pour me sauver la vie ;-) svp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour
as tu essayes la methode etc sur evenement afterupdate des combobox cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'avais essayé çà ne change rien, çà ne me décoche pas les cases pour autant
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
une piste peut etre serait sur evenement afterupdate
de lister les enregistrements de la combo et de decocher les cases avec le code suivant a adapter bien sur Code :
cordialement ahmad |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
c'est à ce genre de chose que je pensais mais c'est le code pour décocher les cases qu'il me manque...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
bonjour
sur quelle version access tu travaille ? et est ce que tu veux dire selectionner un enregistrement ou case à cocher ? poste ton formulaire et ton code que je puisse t'aider cordialement ahmad |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je suis sur Access 2010 Comment je fais pour ne vous envoyer qu'un formulaire ? suis trop nul !!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
salut
est ce que c'est un champ multivalué de ListBox dans ce cas regarde dans la FAQ 2007 Sommaire > Champs multi-valués > VBA cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info, j'avais pas vu celui-là, je vais fouiller un peu !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 126 ![]() |
salut!!
essaye cette discussion! http://www.developpez.net/forums/d10...te-deroulante/ je l'ai fait avec une autre liste deroulante, ça doit être à peu près pareil |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci 'bernards111' pour le lien, mais à ce niveau tout va bien pour moi
![]() Le soucis vient du fait qu'il s'agit une liste à choix multiple (pour la 2ème) Il faut que lorsque que l'on change le choix dans la première liste après avoir coché une case dans la 2ème, cette case soit automatiquement décochée. J'essaye de détailler la manip (désolé c'est pas simple) : 1° Je selectionne un choix dans une liste 2° la 2ème ne m'affiche donc que les choix liés à la 1ère (le filtre fonctionne bien) 3° je coche une ou plusieurs cases 4° je modifie mon choix dans la 1ère liste (admettons que je me sois tromper en remplissant mon formulaire par exemple) C'est à ce moment là qu'il doit décocher ce que j'avais précédement coché car si je reviens une nouvelle fois sur le même choix dans la 1ère liste il me remet automatiquement les choix que j'avais fait dans la 2ème, ce qui veut dire qu'il les conserve ; et c'est ce que je ne veux pas. En bref il me faut juste le code qui décoche automatiquement toutes cases de la 2ème liste, que je viendrais placer dans l'évenement afterUpdate de la première. mais je ne trouve pas. Le lien de 'hajeahmad' me donne quelquechose d'assez proche de ce que je cherche mais pas tout à fait car il me semble que dans cette exemple il s'agit d'un enregistrement précis, moi je voudrait que çà se fasse pour l'enregistrement en cours; et je ne vois pas bien comment modifier le code pour çà. Si vous avez des idées je suis preneur car vu mon niveau très moyen je galère ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
bonsoir
poste ton code pour voir si je peux te l'adapter bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Invité de passage