Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flex
Flex Forum d'entraide sur la programmation Adobe Flex : applications Internet riches (RIA)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2010, 19h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Communication entre deux applications via un serveur

Bonjour,
je souhaite actuellement me lancer dans la réalisation d'un jeu multijoueur, où deux adversaires s'affronteraient en temps réel. J'aimerai cependant limiter le nombres d'opérations effectués sur le serveur et pour cela, créer une application que chaque utilisateur installerai en locale.
J'ai débuté mon projet en AS3 "Air" bien que je ne fasse pas vraiment la différence entre flash et flex. J'utilise l'IDE FlashDevelop mais je possède aussi Flash CS4.
Mon problème est de trouver le meilleur moyen pour permettre aux joueurs de communiquer entre eux: es que la transmission directe d'une variable est possible, est il préférable de les enregistrer au préalable dans une base, ...?
Mais surtout de savoir par quels moyens et grâce à quels éléments peut on réaliser ces transfères?
YoshK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2010, 14h36   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Marie Macé
Ingénieur consultant, leader Flex
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Marie Macé

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur consultant, leader Flex
Secteur : Conseil

Informations forums :
Salut,

Tu peux commencer par regarder les méthodes de "psuh" coté serveur que tu peux mettre en place.
Avec BlazeDS, par exemple, tu peux faire ce genre de système, il existe des exemples de chat fait en flex avec BlazeDS.

Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag

Mon Blog sur la techno Flex
Ma page sur Developpez.com

Jim_Nastiq
Jim_Nastiq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2010, 10h52   #3
Membre habitué

Maxime Faye
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Maxime Faye

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Maskime Envoyer un message via Skype™ à Maskime
Citation:
Envoyé par YoshK Voir le message
...
J'ai débuté mon projet en AS3 "Air" bien que je ne fasse pas vraiment la différence entre flash et flex...
Flex est un framework actionscript. Donc tu peux coder toute ton appli Flex en AS (comme tu es dans FlashDevelop j'imagine que c'est déjà ce que tu fais) en opposition à ceux qui utilisent FlashBuilder qui utilise principalement un langage de description : MXML. Cependant, en codant ton appli Flex en AS, attention aux cycles de vies du framework qui peuvent parfois être un peu "touchy"
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.

Partenaires

Hébergement Web