|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je viens de signer un CDI dans une banque en tant qu'analyste de niveau H. Rémunération brute 40K/an. Je me demande si je ne me fait arnaquer, 40K c'était ma rémunération dans ma boîte précédente et des SSII avaient l'air de dire que 43 ça allait pour eux (mais je n'avais vraiment pas envie de travailler en SSII). J'ai 4 d'expérience en développement java dont 18 mois en java web et seulement 5 mois dans le secteur de la banque. Ce n'est pas écrit dans le contrat, mais les RH me disent que dans la convention collective je peux voir que j'aurai de l'intéressement, mais je ne connais pas du tout cette convention, j'avais toujours été SYNTEC jusque là. D'après eux pour quelqu'un de mon salaire cela représente environ 3000 euros. Donc deux questions, ce salaire vous parait-il sous-coté? Si quelqu'un connaît bien cette convention, avec mon statut, quels sont les avantages et inconvénients? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
En région parisienne?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
Salut,
Je pars du principe que tu es sur Paris, avec 4 ans d'expérience tu pourrais avoir 42 - 44k€ en SSII. Après bien moins en client final où tu es, parce que : - tu as un emploi stable - à ton salaire il faut rajouter l'intéressement (et la participation) qui est donc de 3000€ environ, ça te ferait 40 + 3 =43k€. Donc la même rémunération qu'en SSII mais avec d'autres avantages, mais c'est vrai que les 3000€ peuvent être bloqués. - tu auras plein d'avantages : une vingtaine de RTT normalement, un bon CE, des prêts immos pas cher (c'est souvent négligé mais ça peut rapporter pas mal)... Pour la CC, je peux pas trop t'aider, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est beaucoup mieux que Syntec (et c'est pas dur En conclusion, pour moi il vaut mieux très largement 40k€ dans une banque que 43k€ dans une SSII. Je pense que ton CDI est vraiment très intéressant, mais cela est mon humble avis. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 232 ![]() |
Salut,
Je travailles dans le secteur bancaire. 40k me semble être un salaire correct pour ton experience et ton diplome. L'interessement que tu auras correspond grosso modo à un mois brut de salaire (voire un poil plus) donc la RH ne t'a pas menti en te parlant de 3000€ (tu es payé sur 13 mois non?). La participation doit rentrer en compte aussi. Enfin, comme déjà dit la CC et les avantages sont interessants. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut,
Oui je suis en région parisienne et c'est sur 13 mois, d'où l'impression que je vais gagner moins. Dans mon poste précédent je gagnais 40K en fixe sur 12 mois. Il y a un autre aspect négatif de ce contrat c'est la période d'essai : 6 mois ![]() J'ai vérifié dans la convention et c'est tout le temps comme ça dans la banque apparemment. Merci de me rassurer, j'aurai peut être fait une connerie en refusant parce que mon salaire n'évoluait pas par rapport au précédent, c'était vraiment la description du poste qui m'a retenu. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
Citation:
Citation: