|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 15 ![]() |
Salut à tous,
Via fsockopen et quelques commandes supplémentaires, php nous permet de nous connecter à un serveur POP pour extraire des données sur les mails en attente. A ce sujet, je souhaite identifier les messages correspondant à une adresse invalide de façon (aussi) certaine (que possible). Merci par avance de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
Une adresse invalide est une adresse pour laquelle le serveur n'a pas pu distribuer le courrier à la boîte concernée (boîte n'existe pas, plus, etc) En fait, on me demande d'extraire de la boite les adresses mails des expéditeurs injoignables pour en faire un doc Excel
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ben c'est pas possible autrement qu'en se basant sur les bounces...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Exactement !
Je compte préciser une adresse spécifique en Return-Path qui recevra ces mails. EDIT: Je peux accéder aux "bounces" via PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si tu as une boite qui ne recoit que des adresses invalides, tu as juste a lire le FROM de tous les mails.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Un bounce c'est juste un mail classique : http://en.wikipedia.org/wiki/Non_delivery_report |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses
Je peux créer une boite mail bounce@nomdedomaine.com pour récolter ces données. Par contre, je ne sais pas comment établir les envois de telle sorte que seuls les mails non aboutis soient renvoyés vers cette adresse (si tant est que cela soit possible...). J'ai bien trouvé quelques pistes : - Return-Path - Reply-To - mail($from, $sujet, $texte, $headers, "-fadresseretour@nomdedomaine.com") Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
|
|