Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2010, 16h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Serveur / Client Quel langage choisir?

Bonjour,

Tout est dans le titre et j'espère poster au bon endroit, j'aimerais créer un serveur / client.
Je ne m'y connais pas trop dans se domaine, jusqu'à présent je réalisais des sites. Mais depuis quelques temps j'ai eu envie de faire autre chose.
Pour le début j'aimerais tester un chat...
Je me suis renseigné sur les socket etc... et je voudrais avoir votre avis, quel langage utiliser pour réaliser ceci?

Pour le serveur le langage m'importe peut mais mon client doit être par navigateur, dans le temps j'aimerais créer des petites applications en temps réel par navigateur (mini jeux peut être) enfin voila.

Si quelqu'un peut m'expliquer (rapidement) et me mettre sur une voie, j'ai recherché des tutos et cours mais je m'y suis un peut perdu.
Silenas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2010, 22h48   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
pour l'utilisation de socket il faudrait voir sur les langage dynamique donc php et asp après je pense qu'une utilisation d'ajax sera nécessaire. mais il est possible aussi de réaliser cela en flash.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.

Partenaires

Hébergement Web