|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel composé de 25 colonnes. Mon but est de lire les colonnes de rang pair et de les rassembler dans un seul fichier. Possibilité de créer 12 tFileInputExcel avec le rang de la colonne et de les relier au tUnite. En fait ma question est de savoir s'il n'y a pas de possibilités de faire plus simple pour extraire des colonnes particulières d'un fichier excel. Merci pour les réponses Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
Et avec ceci: Lire le fichier Excel avec ces 25 colonnes. et les récupérer dans un tMap. Créer une sortie du tMap qui ne récupère que les colonnes impaires. Exemple: schéma spécifié dans le InputExcel : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci
J'ai déjà essayé et celà fonctionne. Je me suis surement mal exprimé mais je souhaite réunir en une seule colonne les colonnes paires de mon fichier source via un tUnite sans avoir à créer 12 liaisons vers ce dernier. Peut-être une autre solution est envisageable? merci pour les réponses cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites normaliser tes 12 colonnes en une seule. Pour cela jette un coup d'oeil sur le composant tNormalize. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour la réponse,
cela ne fonctionne pas. Comment réunir plusieurs colonnes excel dans une seule sans être obligé de passer par X tFileInputExcel lié à XtMap et tout cela relié à un tUnite Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Ok, je précise ma réponse :
Tu as ce flux en sortie de ton fichier excel : Col1 Col3 Col5 Col7 Val1 Val2 Val3 Val4 Val5 Val6 Val7 Val8 Et tu souhaites avoir cette sortie : Champ Val1 Val2 Val3 Val4 ... Si c'est bien ça que tu veux faire, il suffit d'utiliser un tNormalizer après avoir mis en forme le flux de sortie de ton tFileInputExcel via un tMap. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais j'ai essayé d'autres alternatives (tJavaRow) sans plus de succès. Le souci majeur est que pour chaque lignes je n'ai pas le même nombre de colonnes remplies. Il ne me rets plus qu'à générer un sous job par colonnes en testant sii elle est vide ou non et les insérer dans un fichier tampon et tester ce dernier. Un peu lourd.... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour,
ai résolu mon souci en me replongeant sur la piste émise par DevNico . Le fichier excel comprenant plusieurs lignes dont totes les colonnes ne sont pas remplies est envoyé dans un tMap dans lequel je crée une variable. Celle-ci répond à des conditions et est égale à la concaténation des colonnes séparées par une ",". Envoi vers un tNormalize. Aperçu partiel des conditions !(Relational.ISNULL(row3.newColumn3)) && (Relational.ISNULL(row3.newColumn5))? row3.newColumn3+(","): !(Relational.ISNULL(row3.newColumn3)) && !(Relational.ISNULL(row3.newColumn5)) && (Relational.ISNULL(row3.newColumn7))? row3.newColumn3+(",")+(row3.newColumn5)+(","): merci pour le coup de main ![]() Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com