|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Bonjour tous,
j'ai une question surement tres simple pour vous: "quel est le format d'image qui permet d'avoir la qualité la plus élevée parmis les formats classiques? " (gif, bmp, jpeg, png… ) je vous pose cette question car j'ai besoin de faire un rapport où il figurera des images avec des détails importants qui doivent être parfaitement nets. habituellement pour recuperer une image à partir d'un pdf '(ce que je dois faire) je fais un imprim écran et je colle sur paint pour enregistrer en jpeg mais il y a peut etre mieux comme format? et comme façon de procéder ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 232 ![]() |
PNG est un format qui ne compresse pas tes images et donc il n'y a pas de perte de données. A priori c'est le meilleur format pour les images de haute qualité.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Il existe d'autres formats dans le même genre comme le TIFF par exemple. Après, si j'ai bien compris, tu veux récupérer des images qui sont déjà compressées (puisque venant d'un PDF). Donc tout dépend la compression utilisée dans ton PDF. Quoiqu'il en soit, si l'image de ton PDF est un JPEG, inutile de t'arracher les cheveux pour en sortir un image très nette et très claire...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
merci snoopy pour ces complements
|
|