|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 107 ![]() |
Bonjour
j'ai mis en place une infrastucture de domaine sur 2008 Server (DNS, DHCP, Active Directory, GPO). J'ai environ 100 utilisateur, et je vais les regrouper en groupes (RH, Compta, parc....). Donc je vais procéder par les groupes ou bien les Unités organisationnels ? Et plus précisément je veux que si un utilisateur parcoure le favoris réseaux, il trouve les groups (RH, compta, ..), et s'il ouvre un group, il trouve les utilisateurs qui sont y affectés, pour pouvoir ouvrir ses partages. Exactement comme dans une simple infrastructure basée sur les workgroups et non sur un Domaine. Merciii d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sidali AichouniAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir,
Pour les 100 user tu devrais procéder comme suite : Crée l'UO (Unite Organisationnel) RH et l'intérieure tu crée une autre OU qui s'appellera groupe tu crée alors le groupe RH(ou tu le nommera ce que tu veux) et pour finir tu crée une autre OU utilisateurs ou tu mettra tout t'es user de RH dedans ensuite chaque user de RH tu l'affectera a sont groupe que tu a au préalable crée dans la OU groupe (dans le cas ou tu a plusieurs groupes dans la OU groupe). Ce qui te donnera arborescence suivante : RH groupes groupe1 groupe2 utilisateurs chef_de_département user1 user2 ordinateurs RH_PC1 RH_PC2 RH_PC3 J'espère avoir répondu a ta question si tu veux plus d'information(précision) hésite pas a demande je tacherais de y répondre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci bcp Arimane
Mais ce que j'ai pas compris dans votre proposition, c'est: - Pquoi dans l'OU RH je doit créer des groupes, alors que les utilisateurs de la direction RH seront dans un seul groupe?? - Pquoi je doit créer un ordinateur pour chaque utilisateur?? Et dans ce meme sens, je saits pas bien le rôle des ordinateurs dans active directory, je voit le dossier sans savoir son utilité... (Je suis débutant en windows server |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Sidali AichouniAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2009 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir,
je t'es mis les groupes et utilisateurs dans l'ou RH juste pour cause organisationnel sans plus tu peux crée l'ou rh et mettre tout dedans mais ca risque d'être pas claire. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Mon idée est simple: je veux que si un user parcoure le réseaux, il voit primaux les postes de ses collegues de la meme direction RH, comme il peux voit les autres groupes pour les parcourir (DAF, DP, ..) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com