|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Emmanuel Développeur Java/JEE Web Inscription : octobre 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement dans une SSII sur Paris. J'ai un Master Pro en Informatique (bac +5) et 3 ans d'expérience hors stage. Ayant mal négocié mon salaire à l'entrée, je me retrouve actuellement à 36.000€ brut (j'ai pourtant eu des augmentations tous les ans). Visiblement, c'est en dessous du marché. J'ai donc passé une série d'entretien dans une autre très grosse SSII, et ils me proposent 41.000€ (je n'ai pas réussi à leur arracher 42k€). Est-ce intéressant selon vous ? Je compte montrer à ma société actuelle cette proposition afin de leur laisser la possibilité de me faire une contre-proposition. Sachant que je suis actuellement sur une mission longue chez un client stratégique et que ma société a toujours semblé très contente de mon boulot, pensez-vous qu'ils feront cette contre-proposition ? Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
Oui, c'est intéressant (à moins que tu perdes des avantages spécifiques en quittant ta boîte actuelle...) A+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
Comme fourchette je dirais 40-42k€, après ça dépend de tes technos, en finance ou pas, double compétence etc.
Donc oui c'est intéressant, après je dirais comme précédemment, comparer les avantages (et le poste proposé), il n'y a pas que le salaire. Et si tu es sûr de vouloir partir si tu n'obtiens rien, alors oui va voir ton commercial avec la proposition ça peut se négocier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Emmanuel Développeur Java/JEE Web Inscription : octobre 2008 Messages : 45 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc commencer les hostilités avec mon manager. Au niveau des avantages, je n'en ai pas spécialement en dehors des relations actuellement. Dans la nouvelle société, ils offrent beaucoup plus de formation (c'est à dire que je n'en ai jamais eu dans ma société actuelle...), c'est un des points qui me donne particulièrement envie. Je reviendrai poster le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 22 ![]() |
Perso j'ai 2 ans d'experience et j'ai 41k€.
Si tu as un bon Master + experience en banque/finance n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Je pense que 42K€ tu peux les avoir en te vendant bien. Maintenant c'est vrai qu'en partant de 36k€ c'est pas beaucoup. Je te conseille de mentir sur ton salaire actuelle sinon le gap sera trop important. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 899 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 22 ![]() |
Ca n'arrive jamais.
J'ai jamais vu une boîte demandé les bulletins de salaire de sa précédente boîte. Et puis je demande juste d'ajouter 1 ou 2k€ en plus. Avec le système de package c'est facile de noyer le poisson. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai posé la même question juste avant, cela me parait difficilement concevable de demander cela, et si c'est le cas, c'est déjà un gros manque de confiance qui s'annonce mal pour la suite... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 463 ![]() |
Bonjour,
Il n'est pas rare que la nouvelle entreprise demande le salaire precedent, mais elle n'a pas le droit de demander des bulletins de salaires pour verifier (enfin plus exactement elle a le droit de demander, mais le candidat n'est pas du tout oblige de fournir ces pieces, qui ne regardent que son employeur et lui). |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
C'est même très souvent demandé, surtout lorsque le candidat a de l'expérience, ou qu'il a plusieurs propositions. Alors c'est vrai qu'il est possible de bluffer, mais dans l'informatique il n'est pas rare d'avoir un collègue de promotion dans la boite en question, et si le recruteur doute de votre bonne fois il a de grande chance de savoir votre véritable salaire... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 45 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
Citation:
Après cela devient tabou, mais un Jeune Diplomé parle facilement d'argent. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
Moi je suis en .NET. à 3 ans, j'étais à 43+2 (+2 selon objectifs) là j'ai 4 ans d'exp, et je viens de décrocher un 47 + 3 (+3 package acquis) dans une ssii de finance. Donc comme partout, si tu sais te vendre, et que t'as fait de bonne mission, n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Enfin, t'es pas obligé de dire que t'était à 36 |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 120 ![]() |
Citation:
|