|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en javascript et la solution à mon problème est certainement très très simple. Pour implanter Autocomplete, je me suis basé sur un exemple : http://www.ycerdan.fr/tag/jquery/ Le code fonctionne bien, mais je voudrai juste retourner le champ 'id' à la place du champ 'name'. Je pense qu'il doit peut-être falloir utiliser 'return', mais je ne sais vraiment pas comment. (bien sûr, j'ai demandé à mon ami google de m'aider et j'ai fait une recherche sur le forum, mais après avoir consulté 14 pages je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse à mon niveau...) Si vous pouvez prendre quelques minutes pour m'aider, je vous en serai très reconnaissant Voici le code xml (test.php), le code javascript (que j'essaie d'adapter) et le code html. Code php :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() sébastien courjeanInscription : novembre 2010 Messages : 204 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'abord, Merci beaucoup d'être venu à mon aide.
Effectivement cet exemple devrait logiquement pouvoir m'aider. Je vais regarder le code de près et essayer de le comprendre suffisamment. J'espère y arriver, je reviendrai le dire ici, dans tous les cas. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je galère beaucoup avec l'exemple. La 1ère difficulté, a prioiri, vient qu'il tourne avec Jquery ui et que je dois avoir un problème d'installation. Je suis allé sur le site pour télécharger le répertoire en cochant -Core -Widget et Autocomplete. J'ai copié le répertoire dans mon espace de travail et j'ai ajouté un lien dans le script. Quand je lance le script, Firedebug indique 'Jquery is not defined' à la ligne 17 de jquery-ui-1.8.6.custom.min.js et ensuite 'Invalid label' à la ligne 18 demon script. Pour essayer de faire tourner l'exemple, j'ai créé un fichier london.xml qui contient : Code :
Code :
Une simple piste pour m'indiquer où chercher me serait déjà d'un grand secours. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Exemple : Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci beaucoup pour l'exemple.
J'ai l'impression que j'arrive bien a le faire tourner mais que je n'arrive peut-être pas bien à expliquer mon problème ? Si je suppose que le code fonctionne bien c'est que : - Si je passe 'names' à autocomplete ce sont bien les noms qui s'affichent dans le champ input (et c'est le nom sélectionné qui est envoyé à la validation du formulaire). - Si je passe 'ids' à autocomplete ce sont les ids qui s'affichent dans le champ input (et c'est l'id sélectionné qui est envoyé à la validation du formulaire). Le problème c'est que je voudrais que ce soit bien sur les noms que se fasse la sélection, mais que ce soit l'id correspondant au nom sélectionné qui soit envoyé. Comme je l'ai indiqué, je suis débutant en javascript. Ne m'en voulez pas trop si la solution vous semble enfantine ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
A priori je me suis trompé de forum ou bien j'ai du mal faire quelque chose puisque personne ne répond à ma demande. Si c'est le cas, il aurait été sympa de me l'indiquer. Bonne continuation tout de même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com