|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'ai un document template .doc, dans lequel j'ai placé des variables de style %%MONNOM%% que je remplace par des éléments sortis d'une base de données. En statique, aucun problème. En dynamique, voici mon problème: Quand je mets: 'fullname' => 'le nom que je veux', Cela m'affiche bien les infos notées, no problem Quand je mets: 'fullname' => 'element_19_2', cela va m’afficher dans mon document une fois ouvert element_19_2, je ne récupères pas la valeur ! Quand je mets: 'fullname' => $element_19_2 , Cela ne m'affiches rien du tout ! Quelqu'un aurai-il Une piste ? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Question bête : où et quand renseignes-tu les variables $element_xxx ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Bonsoir,
Je ne comprend pas bien ton soucis mais tu redéclares la variables $vars qui va écraser la première. A+. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai modifié le code, plus rien !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Si tu activais l'affichage des erreurs dans ton php.ini tu te rendrais compte que tu as une erreur de syntaxe : les éléments d'un tableau sont séparés par des virgules et non des points virgules.
Sinon pour moi ton code ne va rien remplacer du tout, ou plus remplacer chaque clé de var par la valeur associée, mais là c'est la même... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Bonjour, et merci . J'ai ré-ecris le code suivant, je genere bien le rtf, mais j'ai un probléme, je n epeux pas par exemple afficher la derniere valeur de mon array et apprement les underscores dans les noms de variable me pose probleme !!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Salut, et merci. Petit probléme, j'ai bien zappé ma virgule en trop, mais le probléme reste le même.
Concrétement : Si je veux remplacer une sortie 'PREFEREDCHOICE3' => $element_12, par 'PREFEREDCHOICE3' => $element_24, ou 'PREFEREDCHOICE3' => $element_18_1, Je n'ai aucune valeur dans mon rtf, $element_24 est mon dernier champ dans ma table et il est bien rempli, et $element_18_1 est un champ qui est egalement rempli, mais ce nom de variable contient un underscore, eput etre le probléme ? Je ne vois pas Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ce n'est pas un problème de laisser la dernière virgule, ça fonctionne quand même. Personnellement je la laisse même toujours, comme ça ça m'évite de l'oublier quand je rajoute un élément au tableau.
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Merci, je suis un Ane !!! Code corrigé mais toujours pareil !!
La je séches Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ce n'est pas le cas pour l'$element_18_1.
Bref, après un rapide tour d'horizon, je relève : Boucle sur les résultats de la requête, donc redéfinition des éléments à chaque passage dans la boucle. Si tu es sûr que ta requête ne te renvoie qu'un seul résultat, tu n'as pas besoin de boucle. Et si c'est le cas, tu peux récupérer les éléments avec mysql_fetch_assoc() : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Voici le resultat de ma requete :
Code x :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire directement ceci :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Un grand merci à toi celira,
pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué comme on dit !!Je mets le code à disposition pour les autres... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Salut tout le monde !
J'ai un petit souci d'encodage : Lors de l'export de mon fichier en RTF, il me génére des caractéres spéciaux ! Exemple:Lorsque j'affiche mes données sur ma page HTML, tout s'affiche correctement,j'affiche par exemple le mot: lbr2tét qui est donc bien extrait de ma base . Lors de l'export du RTF, en ouvrant le document, il m'affiche : lbr2tét à la place de lbr2tét. Je retournes le probléme dans tous les sens... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
echo utf8_decode ($new_rtf);
ca va beaucoup mieux comme ca !! Merci d'avoir pris le temps de me lire !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com