|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens de prendre une hébergement dédié sur un serveru CLOUD. Ma plate forme est un Windows Web Serveur 2008 SP2. J'ai installé (avec du mal) une version SQL Express 2008. Je dis du mal parce que j'ai deux instances et je sais pas comment virer la première. Mais ce n'est pas trés grave (enfin, pour l'instant). Là, je me bat depsui deux heures pour accéder à mon serveur depuis ma machine de développement. Et je n'y arrive pas. J'ai activé les connexions à distance sur le serveur SQL, j'ai mis à Enabled les Canaux nommé et le TCP/IP. J'ai regardé le port de connexion : 1433. Bref, je ne sais plus quoi faire et je en sais même quoi vous poster pour être plus clair. Pourriez vous m'aider en me donnant des pistes à suivre ? Je ne suis pas ingénieur réseau, ni système, ni BDD, du coup, je capte pas tout trés vite. Et en plus, je souci vient peut-être d'ailleurs. Merci d'avance.
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 721 ![]() |
Bonjour,
Si vous etes sur une edition Express vous devez certainement etre sur une instance nommee. Vous devez activer (en plus de ce que vous avez fait) : - Le service SQL Browser - Autoriser les connexions distantes sur l'instance nommee - Si le serveur se trouve derriere un firewall, vous devez autoriser le port 1434 en UDP ++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour ton aide.
Alors le service SQL Browser est actif. Les connexions à distance sur l'instance visée sont activées. J'ai vérifié cela en faisant un clic droit sur l'intance (dans le studio Management que j'ai installé sur le serveur), puis Properties, puis Connexion. Là, je vois la case cochée "Autoriser les accès distant à ce serveur". Enfin, j'ai ajouté une règle dans le FireWall du serveur pour autoriser toutes les IP sur le port 1434 en UDP. Et je ne me connecte toujours pas. Est ce qu'il y a un moyen de tracer les tentatives et de voir où ça bloque ?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 721 ![]() |
Quel est l'erreur exact que vous avez ?
++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Une image valant mieux qu'un long discours voici une copie d'écran de mon erreur.
Merci pour ton aide.
|
|
|
#6 |
Ok ... vous mettez quoi comme chaine pour vous connecter dans SSMS pour votre instance ?
++ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Juste l'adresse IP du serveur, comme je fais sur d'autres serveurs.
J'ai fais des essais en spécifiant le port 1433 ou 1434, mais ça n'a pas mieux fonctionné. Ensuite je choisi le mode d'authentification SQL server et je mets l'utilisateur SA et son mot de passe.
|
|
|
#8 |
Vu que vous etes sur une instance nommee il faudra mettre une chaine de la forme [ip du serveur]\[instance].
Essayez ceci : [ip serveur]\SQLExpress ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bon, la poisse : j'ai du faire une fausse manip, j'arrive plus à rien sur le serveur.
Bref, je le fais réinitialiser et j'essaie cette tournure. Merci pour ton aide.
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Hello.
ça y est, mon serveur a été réinitialisé. J'ai réinstallé proprement SQL express 2008. J'arrive à me connecté sur le serveur lui même avec un management Studio, mais je n'y arrive toujours pas de à partir de ma machine distante. Sur le FireWall j'ai ouvert un accès en TCP ET en UDP sur les ports 1433/1434. Il y a un truc qui me perturbe sur le serveur, tout de même : j'ai un service qui ne veux pas démarrer : SQL Server Agent. Il est "Stopped". Le Start Mode est à "Disabled" et lorsque j'essai de le passer à "Automatic" il me dit : "the remote procedure call failed", sans autre forme de procès. Bref, là, j'y perd mon Assembleur. Une idée ?
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 516 ![]() |
Ça ressemble à une version Express qui n'a pas de SQL Server Agent, ce qui se traduit par une impossibilité d'activer le service qui existe pourtant - histoire de mettre un doute...
Que donne ceci ? Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour ton aide.
Est ce que t'es en train de me dire que, avec une version Express, je ne peux pas l'utiliser sur un serveur pour faire des sites Web ?
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Non, je dis juste que le SQL Server Agent n'est pas disponible. Il s'occuppe des tâches cédulées donc ce n'est pas critique mais embêtant pour faire des sauvegardes automatiques entre autre. Le workaround est de passer par un .bat, tu trouveras des scripts facilement par google.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ok, donc juste un souci pour faire des sauvegardes, ce n'est pas trés grave, j'ai une idée pour palier à ce souci.
Mais alors pourquoi je n'arrive pas à me connecter à partir de ma machine distante ? J'ai tout passer en revue, le FireWall, le port d'écoute et rien de rien. Je en comprends pas.
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
as-tu bien activé le tcp/ip ?
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...8VS.90%29.aspx
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Oui, tout ceci est fait.
Dans les propriétés de TCP/IP j'ai sipécifié le port 1433 dans le secteur il parle de l'adresse IP public de mon serveur. Tout en bas, j'ai spécifié également le port 1433 en regard de : TCP Port. Et bien sûr j'ai redémarré les services Browesr et SQL Server. Mais rien ne change.
|
|
|
#17 |
Si vous avez réinitialiser votre serveur avez pensé à réactiver les connexions distantes sur le serveur ?
++ |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
oui, oui, elles se mettent en place par défaut à l'installation, en fait.
J'ai même fait un test dangereux avec un copain : on a mis une règle dans le FireWall qui ouvre tous les ports à partir de mon adresse IP. Et là, toujours rien. Bref, je suis paumé. Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
|
|
|
#19 | |
Citation:
++ |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Alors, je reprend le chemin que j'ai suivi, peut-être que je ne regarde pas au bon endroit :
J'ouvre le Studio Management (sur le serveur), je me connecte sur l'instance (la seule que j'ai créée) avec le compte SA, je fais un clic droit sur le nom de l'instance, je choisi "propriétés". Dans la boite de dialogue qui apparait je vais dans "Connexion" et la case "autoriser les accès distants à ce serveur" est cochée. ça c'est fait tout seul pendant l'instalaltion, j'ai rien fait de particulier. Mais peut-être il y t il un autre endroit pour activer le même genre de chose ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com