|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 77 ![]() |
Bonjour à tous,
Je veux concevoir un système d'envoi de mailing automatique en utilisant symfony. Une question me taraude l'esprit depuis.., comme est ce que je vais faire pour que ce système se lance automatiquement à une heure précise de la journée; une sorte d'auto-envoi sans qu'un utilisateur quelconque ne clique sur un bouton (le système n'aura pas d'interface utilisateur) . Existe-t-il une méthode ou une astuce pour y arriver? Merci à la communauté! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tout dépend de ton serveur.
Tu as normalement accès à un système de cron (sur linux) ou la possibilité d'utiliser des cron "libre" sur internet, qui te permettent de lancer régulièrement soit un lien de commande interne (symfony monappli:commande) que tu auras créé (c'est le mieux), soit un lien externe (http://www.monappli.truc/anvoer/message) qui s'occupe des envoies (attention, cette url est accessible à tous et peux donc être lancée par n'importe qui, s'il la connait).
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour le tuyau
J'ai été fouillé sur le net et j'ai vu qu'avec symfony on pouvait cree des taches.J'ai donc crée une tache ts simple dans lib/task: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
fallait juste que je rafraichisse les taches sur netbeans; desole pour le derangement! je continue mon aventure!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Après un bon weekend de détente, je reviens à la charge.
Voilà où j'en suis avec mes taches symfony. J'ai crée une tache tous simple censé envoyé un email, et quand je lance ma tache ca marche sans problème (j'utilise netbeans et je suis en local) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Comme en local.
Depuis le dossier de base de ton application : symfony say:hello et peut-être php avant, suivant la configuration.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour,
Voila comme indiqué plus haut j'aimerais que cet envoi d'email se lance automatiquement. Code :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment envoyer cet email tous les jours à 2h du matin sur un serveur debian.????? Merci pour vos reactions!! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ca y est , l'exécutable de php n'était pas installe sur mon serveur!mais j'ai pu le réinstaller et lancer ma commande!! et ca marche!!
Maintenant je ne sais pas comment crée une tache cron sur ce serveur debian; on me parle de fichier bash mais je sais pas trop de koi il retourne Merci pour tous éclaircissement!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
00
|