|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un formulaire (voir.phtml) dans lequel j'ai inséré une checkbox qui permet de valider des CGU : Code :
<input type='checkbox' name='cgu'><a href='<?php echo $this->baseUrl ?>/pay/cgu' target='_blank'>J'ai lu et accepté les conditions générales de ventes</a> J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier dans le controller que le checkbox est bien coché, si oui, comment le faire ? D'avance merci. Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
deux possibilités :
- tu as créé ta checkbox en utilisant Zend_Form_Element_Checkbox. Dans ce cas, il existe une fonction isChecked() qui regarde si la case est cochée ou non. - tu as écrit ta checkbox à la main en html. Dans ce cas, on revient au bon vieux principe qui dit qu'une checkbox non cochée n'est pas envoyée par le formulaire. Donc si tu as une valeur dans $_POST['cgu'], c'est qu'elle est cochée
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
merci.
j'ai utilisé le |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
je me permets de revenir sur le sujet, car l'interception de $_POST['cgu'] fonctionne, mais je n'arrive pas à interpréter son contenu pour rediriger dans un sens ou l'autre
J'ai tenté les codes suivants : Code php :
J'ai tenté également de tester si la valeur est "" .. rien non plus. Auriez-vous la solution car je ne comprends plus. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
normalement isset devrait fonctionner.
Essaye de faire un print_r de $_POST pour voir ce qu'il y a dedans...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
ma variable est vide, je ne comprends pas pourquoi...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bon sang mais c'est bien sûr : il n'y a pas de value dans ta checkbox. Donc forcément rien n'est envoyé....
Code html :
<input type='checkbox' name='cgu' value="1" />
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ok, je rajoute l'attribut , mais la valeur va changer si je check la case ?
merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ben logiquement, lorsque la case sera cochée tu recevras, et non cochée tu ne recevras rien (à tester avec isset donc)
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
je ne comprends pas, c'est normalement très simple, et ça ne fonctionne toujours pas.
J'écris dans un fichier le contenu des variables et , et c'est toujours blanc, malgré que je coche la case dans le formulaire. Je ne sais plus trop où chercher ... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre régulier
Celira ? plus d'idées?
Si cela peux aider, voici mon code : dans mon controller, pour la construction du form : Code :
Ensuite, dans le même controller pour récupérer la valeur du checkbox : Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Vérifie tes parenthèses :
Mais là tu va rediriger si la case est cochée...
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
effectivement, il y avait une erreur de parenthèsses.
j'ai mis ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Membre régulier
N'ayant pas de solution, je tente d'une façon différente :
Code :
je préfère les développements web sans framework ... Je dispose un controlle avec plusieurs méthodes dont une "voirAction" : Code :
Code :
Auriez-vous une idée avec ces éléments? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
sinon, autre solution : est-ce possible de faire apparaître le bouton de validation seulement après avoir coché la case ? en gros, dès que l'utilisateur coche la case, faire apparaître le bouton.
Si possible, pourriez-vous m'expliquer comment faire ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com