|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai un souci qui me semblait simple mais qui me bloque en fait tout à fait.
Je cherche à afficher dans un état [des formulaires aussi mais ça m'est moins important] des images à partir de liens hypertextes stockées dans une table. Mon état est comme cela : A chaque ligne renvoyée par le résultat de ma requête, j'affiche différents champs de mes tables. Là où je bloque, c'est à l'affichage de l'image de mon objet à partir du lien. Je récupère et affiche le lien hypertexte sans problème, mais associé à l'image, je n'arrive pas. La solution évidente est bien sur de stocker directement l'image dans ma table image mais comme j'ai un gros inventaire, j'arrive rapidement à 2Go et ma table plante, devenant inéditable. C'est ce qui a été fait avant. D'où l'idée de stocker uniquement les liens. N'étant pas familier avec Access, j'utilise simplement la propriété source contrôle, où je mets quelques formules si nécessaire, mais si j'arrive à mes fins avec du code, ça va aussi. Si quelqu'un aurait une solution pour générer dans mon état l'affichage des images (donc différente à chaque ligne de la table), je suis preneur car je bloque complètement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je crois avoir quasiment tout essayé par rapport aux champs "Image" "Cadre d'objet indépendant" et "Cadre d'objet dépendant", rien ne marche.
Par contre, il y a peut-être une piste à suivre en codant mais le fait que le l'état soit continu me bloque un peu : - A l'appui d'un bouton, je dois ouvrir mon état en appliquant une requête pour sortir ce que je veux. Ce à chaque ligne de l'état pour chaque ligne de la table. - Pour l'image (rappel, la table ne stocke que le lien hypertexte), il faut coder à chaque ligne un truc du genre "Image.Image = [Lien]". Ceci est peut-être une bonne piste mais je ne vois pas comment faire pour appliquer la requête tout en donnant le bon lien au cadre image. Aidez-moi svp, ça me prend trop la tête, surtout que j'ai tout essayé, du moins tout ce que j'ai pensé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'arrive à afficher maintenant mes images dynamiquement dans mon état. Pour cela, je code directement dans la partie "détail" de l'état (on y accède grâce au bouton "code" directement sur Access). Par contre, il me garde le dernier lien de l'image en mémoire. Mon code Img.Picture = "" ne lui réattribut pas de chaine vide. Est-ce normal ? Si j'arrive cela, j'aurais totalement résolu mon problème d'affichage d'images (ou pas, quand il n'y en a pas). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re-bonjour, j'ai un nouveau gros souci dans l'affichage de mes images dans un état dynamique.
Outre le fait que je pourrais gagner de la mémoire en n'affichant pas d'image au lieu d'un leurre quand je n'ais pas de lien dans ma table, j'ai surtout le problème suivant: - A chaque affichage d'une page de l'état, il me charge les images, augmentant ma mémoire utilisée pour Access. Jusque là, rien de très grave. Le souci, c'est à l'accumulation : ça devient très gros (plus de 800 Mo pour 166 pages, et encore j'utilise des petites vignettes). Ce qui est plus louche encore, c'est qu'en renaviguant dans mes pages, il se met à rimporter les images (déjà importés avant). Cela fait grossir ma mémoire de façon horrible, jusqu'au... ben oui, logique, plantage d'access (erreur 2114 : Mémoire insuffisante). Je peux bien programmer le "catch" de l'erreur pour qu'il me ferme proprement l'état mais l'idéal serait vraiment que j'arrive à libérer la mémoire après l'import des images. J'ai un peu cherché sur le net mais cela me reste très flou, surtout que je ne comprends pas pourquoi il ré-importe les images... Est-ce que quelqu'un peut bien m'aider svp ? Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com