Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2010, 12h06   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ajouter des lignes à une liste basée sur une requête

Bonjour à tous!

Je souhaite récupérer dans une liste à 1 seule colonne le contenu du champ "Réf primaire concernée" de la table "Info intéressante" PUIS le contenu du champ "Source" de la même table.
J'ai pensé à ce code mais comme le RowSourceType n'est pas défini sur ListeDeValeurs, j'ai une erreur:

Code :
1
2
3
4
5
Me.Liste2.RowSourceType = "Table/Query"
        Me!Liste2 = ""
        Me.Liste2.RowSource = "SELECT [Info intéressante].[Réf primaire concernée] FROM [Info intéressante] WHERE [Info intéressante].[Réf primaire concernée]<>'' ORDER BY [Info intéressante].[Réf primaire concernée];"
            'ajout des records ayant une source aux records ayant une réf primaire:
        Me.Liste2.RowSource = Me.Liste2.RowSource & ";" & "SELECT [Info intéressante].[Source] FROM [Info intéressante] WHERE ([Info intéressante].[Source]<>'') ORDER BY [Info intéressante].[Source];"
Quelqu'un saurait il comment faire fonctionner cela?

J'avais aussi penser à ça mais ça ne marche pas non plus:

Code :
Me.Liste2.RowSource = "SELECT [Info intéressante].[Réf primaire concernée] FROM [Info intéressante] WHERE [Info intéressante].[Réf primaire concernée]<>'' ORDER BY [Info intéressante].[Réf primaire concernée];" And "SELECT [Info intéressante].[Source] FROM [Info intéressante] WHERE ([Info intéressante].[Source]<>'') ORDER BY [Info intéressante].[Source];"
Une idée?
Cinesra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 12h24   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Après qlq recherches il semblent qu'il faille utiliser la function UNION ALL mais même avec l'aide je ne vois pas du tout comment l'utiliser dans mon cas.

Help^^
Vieux 01/12/2010, 13h19   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Code :
Me.Liste2.RowSource = "SELECT [Info intéressante].[Réf primaire concernée] FROM [Info intéressante] WHERE [Info intéressante].[Réf primaire concernée]<>'' UNION ALL SELECT [Info intéressante].[Source] FROM [Info intéressante] WHERE ([Info intéressante].[Source]<>'');"
Ca serait cool de mettre la fonction UNION ALL dans la FAQ, comment faire??
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.

Partenaires

Hébergement Web