|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 252 ![]() |
Bonjour, je n'arrive pas à traiter mes données correctement, j'ai visiblement un problème de syntaxe dans ma manière de concaténer mes variables:
Code :
Undefined variable: prenom_membre Une explication me ferrait beaucoup avancer ! Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Ce que tu essayes de faire ce sont des variables dynamiques
Comment appeler une variable dont le nom est stocké dans une autre variable?Ce qui donnerait quelque chose comme : Code :
${'prenom_membre'.$cpt} = htmlspecialchars($_POST['prenom_membre'. $cpt]); Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 34 ![]() |
Je suis pas sûr mais je pense que :
'prenom_membre'.$cpt ==> 'prenom_membre0', 'prenom_membre1', etc mais $prenom_membre.$cpt ==>/ (ne donne pas) $prenom_membre0,$prenom_membre1, etc Il faut que tu utilises des tableaux avec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bien sûr des tableaux... Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé
Merci ! Je test de ça tout de suite ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 34 ![]() |
Griller par célira pour une réponse équivalente lol^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Juste un problème, sur mes lignes sql:
Code :
$bdd->exec("INSERT INTO membres(groupe, prenom, nom, mail, instrument, responsable) VALUES('$groupe', '".$membres[$cpt]['prenom']."', '".$membres[$cpt]['nom']."', '".$membres[$cpt]['mail']."', '".$membres[$cpt]['instrument']."', 1)"); Undefined index: nom Undefined index: prenom etc... à chaque tour de boucle, pour tant mes echo print bien ce qu'il faut dans les affectations EDIT: Problème résolut ! Oublie d'un 's' à membres... Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com