|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#221 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : décembre 2008 Messages : 95 ![]() |
Merci beaucoup pour ces exemples !
Mais j'ai une autre question : A quoi sert le ++ qui se trouve après la variable si on peut l'écrire simplement sous cette forme : Car que ça soit alert(j); ou alert(j++); le résultat est pareil Je vous montre un exemple que je ne comprends pas que j'ai récupéré sur un site (la source de mon problème ):exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#222 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 794 ![]() |
L'exemple que tu donnes n'est pas significatif car les incrémentations (post ou pre) se font avant l'utilisation des variables.
Donc dans les deux cas, l'incrémentation se fera puis l'alert apparaitra. En revanche, dans l'exemple d'andry.aime ou le mien, tu vois bien que dans un cas, il y a d'abord incrémentation puis affichage alors que dans l'autre c'est le contraire.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#223 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Je ne sais pas si tu as testé les codes proposés mais Bovino l'a expliqué:
Code :
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#224 | ||||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 827 ![]() |
une autre façon de voir la chose, c'est d'imaginer les "++" comme des fonctions :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#226 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webdesigner Inscription : décembre 2008 Messages : 95 ![]() |
Alléluia !
J'ai compris ! Le lien que tu m'as donné Vermine, m'a beaucoup aidé ! Je remercie à Bovino, andry.aime, Willpower et Vermine qui ont pris le temps de me répondre ! A très bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com