|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je ne parviens pas vraiment à savoir si c'est en JavaScript pur ou en JQuery que je pourrais faire ça, et si c'est possible. Ce que je souhaiterai, c'est générer un "reset" sur un formulaire, comme le fait le bouton "reset" de base, mais sur une sélection limitée de champs, et non pas sur tout le formulaire. Exemple : Code html :
Mon formulaire comporte trois champs identifiés txtbxNom, txtbxPrenom et txtbxAge, cependant côté scripts, seuls les deux premiers sont "référencés", dans la variable vChampAReinitialiser. Je souhaite qu'au click du bouton btnCustomReset, seuls ces deux champs soient réinitialisés. La première solution était simplement de faire : Code javascript :
Mais un vrai reset ne fera pas QUE vider les contrôles, ils leurs affectera la valeur initiale codée en dur via l'attribut value. Bonne journée Oragon |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 794 ![]() |
Citation:
jQuery n'est jamais QUE du JavaScript. Sinon, regarde du coté de defaultValue pour réinitialiser tes champs
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() |
Oui ma phrase était pas précise. En gros il était question de savoir si JQuery était nécessaire pour ça
[EDIT] Ok c'était exactement ce que je voulais. Ce système me permettra de proposer à nouveau à l'internaute les valeurs par défaut pour des champs particuliers : Code html :
Merci bien |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
![]() |
Pour les intéressés, j'ai utilisé defaultValue, defaultSelected et defaultChecked pour faire une fonction qui selon un objet jQuery contenant des champs de formulaire, va remettre à la valeur par défaut.
Etant presque aussi nouveau en JS qu'en JQuery, elle peut comporter des erreurs de logique, mais bon. Elle gère les champs input (text, radio, et checkbox), ainsi que les select multiples ou non. Code javascript :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com