Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & SQL-Server
PHP & SQL-Server Forum d'entraide sur SQL-Server avec PHP. Avant de poster -> FAQ SQL-Server
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2010, 01h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut cherche fonction acriditation d'id

bonjour,

voila j"ai un souci je voudrais dans ma requete php que l'id de la nouvelle entrée soit la premiere libre possible et quand suite cette meme id soit répercuter dans une autre table je vous donne mon code d'origine

Code :
1
2
3
4
$nombre = 1;
$itemid = rand(1, 600000);
mysql_query("INSERT INTO item_instance (guid, owner_guid) VALUES ('monid', '".$character."')");
mysql_query("REPLACE INTO character_inventory (guid, bag, slot, item, item_template) VALUES ('".$character."', '0', '23', ' monid', '".$iditem."')");
la ou il ya monid doit etre en auto acreditation a partir d'ici et qu'il soit identique
est ce possible

merci de votre aide
zeusaquarius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 08h29   #2
Expert Confirmé

Homme Olivier
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Industrie

Informations forums :
Il suffit que dans ta première table l'id soit en autoincrément. Tu fais ta requête d'insertion.
Tu récupères l'id inséré via mysql_insert_id e ttu peux la réinsérer dans ton autre table
grunk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 11h31   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
hello merci de ta réponse j'ai modifier mon code afin que j'ai une auto increment qui sa passe sur la premiere table , maintenant comment je fait pour récuperer ce dernier id qui se trouve dans la colonne guid de ma deuxième table

mon nouveau code

Code :
1
2
3
4
5
$iditem = $rep2['id'];
$nombre = 1;
$itemid = rand(1, 600000);
mysql_query("INSERT INTO item_instance (guid, owner_guid) VALUES (' 501', '".$character."')");
mysql_query("REPLACE INTO character_inventory (guid, bag, slot, item, item_template) VALUES ('".$character."', '0', '23', '".$itemid."', '".$iditem."')");
sachant que dans ma deuxième ligne donc replace into dans la colonne item la value sera doc le dernier id créer de la base item instance

et je n'est pas réussis a utiliser ta commande

cordialement
zeusaquarius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.

Partenaires

Hébergement Web