|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Aurélien BénéficeDéveloppeur Web Inscription : avril 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je dois actuellement mettre à jour une application en implémentant des tooltips sur quasiment tous les éléments graphiques. Je me demandais s'il était possible d'écouter tous les événements tooltipEvent déclenchés dans l'application. J'ai centralisé toutes mes informations dans un fichier .properties embarqué et j'avais dans l'idée d'écouter l'évènement TooltipEvent.TOOLTIP_CREATE afin d'implémenter un comportement particulier suivant l'objet survolé. Pensez-vous que c'est quelque chose de réalisable ? Je n'ai rien vu de tel du côté du TooltipManager en tout cas. Merci d'avance, ça me ferais gagner un temps fou si quelqu'un a déjà implémenté un système de ce genre. Bonne soirée à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Hello,
Compte tenu du design pattern Observer qui est utilisé pour l'interception des évènements je ne vois pas comment est ce que tu pourrais faire pour intercepté tous les déclenchements depuis un seul et même endroit. Mais quel est le niveau de personnalisation dont tu as besoin ?
Si je vous poste un bout de code pour vous aider, prenez bien en compte que je n'ai pas testé ce que je vous poste et que je vous donne les grandes lignes. Donc ne me dites pas : "Ca marche pas ton truc, y a une erreur..." |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Aurélien BénéficeDéveloppeur Web Inscription : avril 2009 Messages : 95 ![]() |
Les messages des tooltips visent à servir de tutoriel avec une explication détaillée des fonctionnalités & utilité de chaque élément. On a donc une personnalisation plutôt poussée des messages.
Je vais partir sur une gestion plus "bourrine", chaque élément appellera la même fonction, lors de l'évènement tooltip_create. Ensuite, je vais faire méchant switch en fonction de la cible de l'évènement pour récupérer le texte souhaité. Par chance, l'application a été développée de façon monolithique et presque toutes les vues sont regroupées dans un seul fichier .mxml Avec le peu de temps qu'il nous reste, ça me semble une solution adéquate. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Hello,
ben si tu es pressé par le temps c'est pas forcément le moment de chercher des solutions innovantes... Bon courage !
Si je vous poste un bout de code pour vous aider, prenez bien en compte que je n'ai pas testé ce que je vous poste et que je vous donne les grandes lignes. Donc ne me dites pas : "Ca marche pas ton truc, y a une erreur..." |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, je vais éviter de réinventer la roue.
Je posterais ici une solution appropriée si d'aventure je trouve quelque chose d'élégant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com