Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2010, 22h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Evènement changement de contenu

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de placer un évènement sur la modification du contenu d'un div.

Le onchange ne fonctionne que sur les éléments de formulaire, sinon ce serait trop facile.

Le but final étant de remettre en forme, avec GreaseMonkey, une partie de page mise à jour en ajax. Sans mettre une boucle infinie/timeout pour contrôler le contenu de la div. Même si je sens que c'est ce que je vais finir par faire.

Merci d'avance à celui qui me fait remarquer que j'ai la solution sous le nez depuis le départ, ce qui est souvent le cas ^^
Maremick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 12h10   #2
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier Mouronval

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Il n'existe pas (encore) d'événement lié à la modification du contenu de la page.
Ceci dit, une modification se fait rarement par miracle, il faut donc appeler les fonctions utiles au moment où tu gères cette modification.
Citation:
une partie de page mise à jour en ajax
donc dans ton cas, au niveau du callback AJAX.
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 13h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci mais en fait, le mot le plus important est GreaseMonkey. Mais je manque peut-être de précision.

On est sur une page web déjà établie et la modification de la div n'est pas de mon ressort. Sinon effectivement la fonction de callback est le meilleur endroit.

Je ne suis pas pour modifier dynamiquement du javascript déjà exécuté, c'est vraiment trop instable, sans oublier une éventuelle mise à jour. Et je ne suis même pas sûr que ce soit possible.

Je tendais vers une solution de déplacement de l'id de la div vers un textarea caché pour pouvoir y placer un évènement adéquat. Ca fait trop bidouille à mon gout mais bon, finalement je peux difficilement faire plus propre.
Maremick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

Partenaires

Hébergement Web