|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Kiffel Mathieu Inscription : novembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis sur le point de finir une base de données que j'ai réalisée presque entièrement sans programmation parce que je n'y connais rien en VBA (pas encore!), et je voudrais pauffiner 2/3 éléments qui nécessitent sûrement qq lignes de code. 1) Deux formulaires "Out" et "In" sont liés à la même table "Base". Je voudrais pouvoir faire en sorte que quand on rentre une date dans le champ "DateOut" du formulaire "Out", le champ "InUse" de la table "Base" reçoive "False". Dans l'évènement AFTERUPDATE de la textbox DateOut (toutes mes textboxes et comboboxes ont les noms des champs qui leurs sont associés) j'ai inséré cette formule (qui ne fonctionne évidemment pas) Code :
2) Dans mon forumlaire "Out" je voudrais que quand l'utilisateur sélectionne dans la combobox "Disposition" l'entrée "Received Donation", le champ "Amount" devienne visible. J'ai donc mis la propriété "Visible" du contrôle "Amount" sur "No" et j'ai inséré la formule suivante dans l'évènement AFTERUPDATE de la combobox "Disposition" : Code :
Merci pour votre aide Mathieu ps : une petite question comme ça : ma BDD pèse 15mo alors que l'objet le plus lourd est l'unique image de 500ko que j'ai intégrée dans la page de démarrage... est-ce qu'Access ne supporte pas les images ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 238 ![]() |
Bonjour Mathieu,
1) Dans ton formulaire Out as-tu un contrôle dont la source est InUse ? Si non, tu l’ajoutes à ton formulaire (éventuellement, tu rends ce contrôle invisible). Et sur l’événement après MàJ de DateOut, tu associes le code : Code :
If not isnull(me.DateOut) then Me.InUse = False Sur l’événement après MàJ de Disposition Code :
if Me.Disposition = "Received Donation" then Me. Amount.visible = True |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Claude ! Tout fonctionne
Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Re !
Il y a un dernier détail par rapport à l'affichage du champ "Amount" que je dois régler. J'ai un formulaire 'Modify or Delete' où l'on peut voir toutes les infos relatives à un objet, notamment le champ "disposition". Là aussi , je voudrais que si la "disposition" est "received donation", le champ "Amount" apparaisse. Mais dans ce cas, il ne s'agit pas de rentrer le code dans AfterUpdate Code :
if Me.Disposition = "Received Donation" then Me. Amount.visible = True Ca fonctionne au début : tant qu'on n'a pas sélectionné une entrée "received donation" le champ "amount" n'apparaît pas. Mais une fois qu'il apparaît, il ne veut plus disparaître. Qqn a-t-il une petite idée (j ai aussi essayé des IF... ELSE en vain) ? Merci Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 238 ![]() |
Tu as seulement dit la moitié, il faut spécifier l'autre cas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut Claude
La partie else Me. Amount.visible = False est sous-entendue parce que ma textbox "Amount" est par défaut invisible. Pour résumer au maximum, j'ai une BDD qui enregistre les entrées et sorties d'actifs. Il y a trois formulaires : "in", "out" et "modify or delete". Le code fonctionne très bien sur le formulaire "out" qui permet d'enregistrer les sorties d'actif. En revanche, c'est sur le formulaire "Modify or Delete" qu'il y a un bug. Ce formulaire permet de voir les infos enregistrées pour chaque actif (c'est un composé de "in" et de "out"). Je voudrais que lorsqu'un actif n'a pas reçu la propriété "received donation", le champ amount n'apparaisse pas. J'ai donc inséré le code dans l'évènement "On current" du formulaire - et non pas "Afterupdate" puisque ce formulaire s'applique aussi aux actifs déjà enregistrés comme sortis. Ca fonctionne au début, mais une fois que j'ai visualisé un actif où dispostion=received donation, le champ s'affiche mais ne disparaît plus (pourtant il est aussi invisible par défaut) ! C'est juste un détail, mais ça m'embête quand même ! Merci beaucoup Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
As-tu au moins essayé ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Très certainement oui, j'ai essayé toutes les combinaisons !
Je réessaierai quand même demain (9h de décalage avec la Belgique) ou lundi si je suis en déplacement demain. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut,
Ca ne fonctionne pas malheureusement.. Si tu trouves le temps, peux tu jeter un coup d'oeuil ? Comme la taille du fichier n'a pas diminué (28 mb) bien que j'ai ôté l'image, j'ai uploadé la base sur rapidshare http://rapidshare.com/files/435332737/Database_APCH.accdb Merci Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Désolé, j'ai Access2000 ---> *.mdb
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je ne peux pas la convertir, il y a des éléments que le format access2000 ne supporte pas apparemment. Tant pis on aura essayé, merci pour tes conseils.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com