|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul et malgré maintes recherches je ne trouve rien. J'ai un état access (access 2000) assez complexe avec pas mal de sous état. Mon souci est que mon document final doit être relié et donc il faut que les marges des pages paires soient: Gauche : 6cm Droite : 1cm et les marges des pages impaires Gauche : 1 cm Droite : 6cm C'est la seule chose qui manque pour finaliser mon document donc si quelqu'un a la solution, je lui serais vraiment reconnaissant. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 238 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit exactement ca que je cherche.
Si une autre idée pouvait fusait |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a une idée.
![]() Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 238 ![]() |
Bonjour,
Une idée comme ça : 2 listes : les pages paires et le pages impaires. Voir les événements pour n'éditer qu'une page sur 2. Chacune avec la marge qui te convient
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Quand tu dit deux listes, tu veux dire deux état?
Si c'est ca, je ne peux pas faire ca car mon état étant composé de sous-etat je ne peux pas connaitre la quel élément vont apparaitre sur les différentes pages. (Si des listes sont longues ca décale tout) Merci pour ta réponse mais je pense qu'il faut chercher ailleurs. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Personnellement je ne vois pas comment on pourrait faire. En effet, une page à un seul formatage, contrairement à Word où on peut jouer sur les pages paires et impaires (Word est un traitement de texte, pas Access). Je pense que l'option publipostage serait peut-être une bonne solution si ton édition est récurrente. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour kobe007seb et Philippe,
Je m’obstine : Dans un état, que l’on ait - la marge gauche = 1 et la marge droite = 6 - la marge gauche = 6 et la marge droite = 1 le nombre de pages et leur contenu individuel seront les mêmes, qu’il y ait des sous-états ou non. Donc, il me semble qu’avec deux états, identiques aux marges près, on atteint le but. Dans chacun d’eux, on choisit la page (paire ou impaire) qui convient et le texte reste cohérent. Mon côté écolo : pour éviter le gaspillage de papier, dans chacun des états, on intervient dans l'événement "sur impression" pour sauter la page inutile. Où est la faille ?
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Re
Salut Claude Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais ton astuce à l'air plus qu'intéressante ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
c'est vrai que je n'avais pas compris la chose comme ca et que ca peu être pas mal dans un premier temps.
Mais le souci supplémentaire est que je voudrais imprimer en livret recto verso donc il faudrait que j'imprime en pdf et que je fusionne page paire et impaire mais avec mes 1500 pages ca va être long. de plus si vous avez une technique pour imprimer les feuilles 4 par 4 en livret ca serait bien. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Pour le recto verso, je procède comme ceci
1er passage : les pages recto je représente les mêmes feuilles (dans le bon ordre) pour un 2ème passage : les pages verso mais jamais essayé avec 750 feuilles ! Si, je devais le faire, je procèderais par petits lots, pour éviter la crise de désespoir en cas de bourrage. Je n'ai pas compris ton allusion au pdf. Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
Peut-être une piste.
Je ne connais pas trop les subtilités d'impression en Word, mais Philippe avait l'air de dire que c'était possible de différencier les marges des pages paires et impaires. Si tu affiches ton état en mode Preview, dans le menu "aperçu avant impression" tu as "liaison Word". Si tu cliques, la liste devient un document Word.
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Alors pour le transfert vers word, j'ai essayé mais je n'arrive pas à mettre des marges différentes suivant la parité des pages. Donc si Philippe pouvait explique la méthode ca pourrait m'aider. (Ca vient peut être du fait que le fichier généré est un rtf mais pas un xls?)
merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Et ma proposition, tu as essayé ?
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
alors j'ai essayé ta proposition mais en fait tu peux pas choisir les pages à imprimer donc d'imprimer deux fois c'est pas la solution.
J'ai en fait trouver la solution à mon problème( méthode longue et fastidieuse), j'ai doublé chaque zone de texte et étiquette (une à gauche, une à droite) et j'ai rendu visible soit l'une soit l'autre en fonction de la parite de la page. J'ai mis ca en evenement de page et à l'ouverture et ca marche bien. Seul souci, si je fais l'apercu et que j'imprime ca ne marche pas toujours pour le sousetat de la première page mais si j'imprime sans apercu ca marche. Donc merci à tous, vos idée m'ont permis d'avancer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com