|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour
Je vous pris mes amis de m’aider a réaliser un petit code qui me permet de realiser l’opération suivante : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Finalement tu veux compter sur une base particulière non ?
Donc : http://fr.php.net/manual/en/function.base-convert.php Pour les 0 initiaux : sprintf( ) ou str_pad( ).
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je ne pense pas mon ami
je ne cherche pas a fair un calcule dans une autre base en faite je cherche a exploiter le code ascii pour augmenter les numero d'ordre d'un article de 01 a 99 puis jusqu'a zz en gardant toujour ma chaine sur 2 position . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Incrémenter de 1 les valeurs successives en partant de 0 jusqu'à ZZ c'est faire un cacul en base 36.
Donc http://fr.php.net/manual/en/function.base-convert.php Ensuite la chaîne sur 2 digits ce n'est que du formatage.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ah oui oui mon ami
j'ai consulté le premier exemple je ressens que c'est ce que je cherche moi j'ai un cerveau diesel il me faut du temps pour le comprendre (l'exemple)... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Si tu n'y arrives pas n'hésite pas à poster ton script pour aide/correction.
Bon courage,
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
pour le script il est tous simple
le premiere chose c'est de chercher le numero d'ordre max dans une bdd afin d'inserer lecode avec le numero d'ordre suivant. Code :
le prochain doit etre 9Z0082467 merci mon ami de me consacrer un petit peut de votre temps
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
en tous les cas je sais que je dois utiliser le code ascii
en premier lieu je doit être capable de le réaliser seulement de 01 a 99 |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Comme son nom l'indique, mysql_fetch_array renvoie un array. D'ailleurs ton echo $num_ord ne doit pas t'afficher grand chose...
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
je sais trés bien que mon tableau contient une seule valeur je cherche comment créer la valeur suivante
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Il existe la méthode bourrin sinon
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
en tous les cas se que vous qualifier de bourrin pour vous c'est une solution de choix pour moi ![]() cette méthode ne prend pas en charge '00' -'01' je pense que je doit remplacer tmp2 range('A','Z') par tmp2 range ('0','Z') et de même pour tmp1 mais c'est le début de la solution elle ma vraiment donnée une vrai idée sur la solution finale merci beaucoup mon ami
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Et en une ligne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
mes amis j'ai modifier la solution proposé par mandrix est j'ai obtenu ce que je voulais ;aidez moi a optimiser ce bricolage (code) Code :
pour obtenir merci |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
Quel est le problème ?
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
mon ami séb. je ressent que le code n'est pas bien .... c'est du bricolage
ça manque de finition !!! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Vois avec base_convert( ), un exemple d'utilisation a été fourni plus haut.
Bon courage ;-)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com