Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2010, 18h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [DEBUTANT] Jasperserver : Problème gestion Input Control

Jasperserver 3.7.1/Ireport 3.7.6

Bonjour,

Installation de Jasperserver depuis quelques jours. J'avance pas à pas. Ne maitrisant pas Java, je n'utilise que le mode GUI.

Après avoir testé un rapport à l'aide de ireport avec passage de paramètres. Je voudrais exploiter le JRXML généré avec jasperserver. J'ai créer 1 'input control' du nom 'AnneeNo' comme ds Ireport, définis le datasource et utilisé la même requête. Mais cela plante alors que sans la restriction AnneeNo la requête fonctionne.

J'ai parcouru les posts du forum mais pas trouvé la réponse, je ne vois pas ce qui l'arrête.
Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Nelson
Requête Ireport et Jasperserver :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
SELECT
     TABLE_STAT_FINAL."INSTITUTION" AS TABLE_STAT_FINAL_INSTITUTION,
     TABLE_STAT_FINAL."REP_REPERAGE" AS TABLE_STAT_FINAL_REP_REPERAGE,
     TABLE_STAT_FINAL."ANNEE" AS TABLE_STAT_FINAL_ANNEE,
     TABLE_STAT_FINAL."ORDRE" AS TABLE_STAT_FINAL_ORDRE,
     TABLE_STAT_FINAL."ENSEMBLE" AS TABLE_STAT_FINAL_ENSEMBLE,
     TABLE_STAT_FINAL."NBDOC" AS TABLE_STAT_FINAL_NBDOC,
     TABLE_STAT_FINAL."NBADR" AS TABLE_STAT_FINAL_NBADR,
	$PInstitutionID}
FROM    "ORA_SHEMA"."TABLE_STAT_FINAL" TABLE_STAT_FINAL
Where	annee = $P{AnneeNo}
Extrait Jasperserver Erreur :
Citation:
java.lang.NullPointerException
at com.jaspersoft.jasperserver.war.action.ReportParametersAction.createWrappers(ReportParametersAction.java:479)
at com.jaspersoft.jasperserver.war.action.ReportParametersAction.createWrappers(ReportParametersAction.java:390)
at com.jaspersoft.jasperserver.war.action.ReportParametersAction.createWrappers(ReportParametersAction.java:139)
at com.jaspersoft.jasperserver.war.action.ViewReportAction.checkForParams(ViewReportAction.java:200)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor477.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.springframework.webflow.action.DispatchMethodInvoker.invoke(DispatchMethodInvoker.java:98)
at org.springframework.webflow.action.MultiAction.doExecute(MultiAction.java:123)
at org.springframework.webflow.action.AbstractAction.execute(AbstractAction.java:188)
at org.springframework.webflow.execution.ActionExecutor.execute(ActionExecutor.java:51)
at org.springframework.webflow.action.EvaluateAction.doExecute(EvaluateAction.java:79)
at org.springframework.webflow.action.AbstractAction.execute(AbstractAction.java:188)
at org.springframework.webflow.execution.AnnotatedAction.execute(AnnotatedAction.java:145)
at org.springframework.webflow.execution.ActionExecutor.execute(ActionExecutor.java:51)
at org.springframework.webflow.engine.ActionState.doEnter(ActionState.java:101)
at org.springframework.webflow.engine.State.enter(State.java:194)
at org.springframework.webflow.engine.Flow.start(Flow.java:535)
at org.springframework.webflow.engine.impl.FlowExecutionImpl.start(FlowExecutionImpl.java:364)
at org.springframework.webflow.engine.impl.FlowExecutionImpl.start(FlowExecutionImpl.java:222)
at org.springframework.webflow.executor.FlowExecutorImpl.launchExecution(FlowExecutorImpl.java:140)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor191.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:307)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:182)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:149)
at org.springframework.security.intercept.method.aopalliance.MethodSecurityInterceptor.invoke(MethodSecurityInterceptor.java:66)
at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:171)
at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:204)
at $Proxy17.launchExecution(Unknown Source)
at org.springframework.webflow.mvc.servlet.FlowHandlerAdapter.handle(FlowHandlerAdapter.java:193)
at org.springframework.webflow.mvc.servlet.FlowController.handleRequest(FlowController.java:174)
at org.springframework.web.servlet.mvc.SimpleControllerHandlerAdapter.handle(SimpleControllerHandlerAdapter.java:48)
at org.springframework.web.servlet.DispatcherServlet.doDispatch(DispatcherServlet.java:875)
at org.springframework.web.servlet.DispatcherServlet.doService(DispatcherServlet.java:807)
at org.springframework.web.servlet.FrameworkServlet.processRequest(FrameworkServlet.java:571)
nelsoun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 00h05   #2
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,
Quand tu dis "défini le data source", tu veux dire que tu as créé le database dans jasperserver ou tu as défini le datasource du report dans jasperserver.
Selon moi il faut faire les 2.

Edit : je crois que j'ai parlé pour ne rien dire car je n'avais pas vu que ta requête marchait sans le paramètre. Désolé
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2010, 10h13   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Merci Gabriel,

En effet le Datasource est définis au niveau de Ireport et Jasperserver avec le driver JDBC pour Oracle.
En tant que débutant la question qui me bloque est au niveau de Jasperserver comment définir des paramètres au niveau des restrictions. Les samples utilisent MDX et n'ont pas de paramètres. Y'a t'il des guides ou des exemples un peu plus précis pour s'en sortir?
Vieux 01/12/2010, 14h47   #4
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Il me semble que tu as fait çà correctement : tu as déclaré un input control. Ah oui , au fait, il faut que tu déclares un paramètre de même nom que ton input control (AnneeNo) dans le report (dans le report inspector).
Ta requête semble correcte. J'utilise çà dans au moins une centaine de rapports.
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 14h28   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Nelsoun,

As tu trouvé une solution à ton probleme ?
lachni est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2010, 22h37   #6
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

J'ai repris pas à pas les démarches pour générer mon rapport.
- création de ma bibliothèque de quéry
- redéfinition de mes input control.
- création du report à partir du fichier jxrml

Et là miracle tout est OK.

Cela est surement du à une définition de paramètre différent entre jasperserver et ireport.

Merci à tous
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

Partenaires

Hébergement Web