|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Jasperserver 3.7.1/Ireport 3.7.6
Bonjour, Installation de Jasperserver depuis quelques jours. J'avance pas à pas. Ne maitrisant pas Java, je n'utilise que le mode GUI. Après avoir testé un rapport à l'aide de ireport avec passage de paramètres. Je voudrais exploiter le JRXML généré avec jasperserver. J'ai créer 1 'input control' du nom 'AnneeNo' comme ds Ireport, définis le datasource et utilisé la même requête. Mais cela plante alors que sans la restriction AnneeNo la requête fonctionne. Je vous remercie de votre aide. Cordialement, Nelson Requête Ireport et Jasperserver : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Quand tu dis "défini le data source", tu veux dire que tu as créé le database dans jasperserver ou tu as défini le datasource du report dans jasperserver. Selon moi il faut faire les 2. Edit : je crois que j'ai parlé pour ne rien dire car je n'avais pas vu que ta requête marchait sans le paramètre. Désolé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Gabriel,
En tant que débutant la question qui me bloque est au niveau de Jasperserver comment définir des paramètres au niveau des restrictions. Les samples utilisent MDX et n'ont pas de paramètres. Y'a t'il des guides ou des exemples un peu plus précis pour s'en sortir? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Il me semble que tu as fait çà correctement : tu as déclaré un input control. Ah oui , au fait, il faut que tu déclares un paramètre de même nom que ton input control (AnneeNo) dans le report (dans le report inspector).
Ta requête semble correcte. J'utilise çà dans au moins une centaine de rapports. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour Nelsoun,
As tu trouvé une solution à ton probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai repris pas à pas les démarches pour générer mon rapport.- création de ma bibliothèque de quéry - redéfinition de mes input control. - création du report à partir du fichier jxrml Et là miracle tout est OK. Cela est surement du à une définition de paramètre différent entre jasperserver et ireport. Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com