|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je me demandais s'il y avait un moyen de se connecter à un site Internet en utilisant PHP et ou autre langage. Je sais déjà qu'il est possible de le faire avec la lib cURL, cependant le problème que je rencontre, c'est qu'il y a 2 champs de type "hidden" qui ont chacun une valeur aléatoire (un se nomme x et l'autre y). J'ai donc un problème lorsque j'envoi le formulaire, puisque je ne sais pas quelles valeurs leur attribuer... Ce que souhaite donc faire, c'est de me connecter au site Internet puis regarder s'il y a de nouveaux documents déposés par les professeurs, et si oui, m'envoyer une alerte. Si vous avez des suggestions dans d'autres langages, cela ne me dérange pas. Il faudrait cependant que la tâche puisse être automatisée (cron job sous debian). Santerref. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 235 ![]() |
Ce n'est pas un problème de langage, mais si tu ne sais pas toi même quelles données envoyer dans ton formulaire, on ne pourra pas le deviner à ta place.
Étudie le code source du formulaire, il doit bien y avoir une certaine sémantique pour ces champs hidden ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Tu récupères la page de cnx, l'analyses, extrais les champs hidden
Et soumets l'ensemble
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Finalement j'ai réussi !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
Citation:
Citation:
Analyser le HTML obtenu : recherche des champs HIDDEN et extraction (strpos( )/substr( ) ou preg_match( ), etc.) Citation:
Citation:
Donne le site en question pour qu'on y voit mieux.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Sujet résolu !
Merci pour les réponses. |
|