|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour.
Petite question peu utile mais pratique. Peut-on en VBA, ajuster les colonnes des tables dans Access à la manière d'Autofit dans Excel ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Voila ce qui d'après mes connaissances s'en approche le plus : Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Wow, le paramètre -2 n'est même pas évoqué dans l'aide de VBA
Merci pour ta réponse. Je vais maintenant préciser ma demande. Je voudrais intégrer cet ajustement automatique à un code à moi dans lequel je crée des tables à la volée via DAO depuis un fichier texte. Je me suis fortement inspiré de ceci : http://warin.developpez.com/access/d...tie_4#L4.3.4.4 Peut-on définir l'ajustement auto au moment de la création de la table ou faut-il intervenir après sa création ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
J'imagine que pour chaque colonne il faut parcourir les enregistrements pour déterminer la chaîne de caractères la plus longue. La fonction cachée TwipsFromFont peut-être utile. Ensuite on peut définir la propriété ColumnWidth des champs d'un objet TableDef Dans cet exemple je définis la largeur (en twips) de deux colonnes. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
LedZeppII, une solution personnalisée à votre problème !
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com