|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
J'aimerais travailler sur un projet perso dont je vais essayer de vous décrire le fonctionnement. Je crois qu'il s'agit bien d'un mini-framework et que je ne me rends pas compte de l'ampleur du boulot mais qu'importe! Je souhaiterais étendre la class DOMNode et ses dérivées afin de pouvoir encapsuler l'écriture des données de style CSS et de comportement JS dans des classes PHP. En gros, j'aimerais pouvoir créer par exemple l'instance d'une classe "Select" dont les propriétés seraient "$_name", "$_id" etc... et qui possèderait par héritage des méthodes du style "setBorderWidth()". Les informations de style seraient stockées et écrites dans un fichier CSS au moment opportun, tout ça pour ne plus avoir à manipuler plusieurs types de fichiers lorsqu'on fait un changement! Ce que je pense faire :
Evidemment, les fichiers statiques de type CSS et JS n'étant pas fabriqués dynamiquement en général, je souhaiterais trouver une manière de pouvoir les enlever des classes qui seront utilisées dans la vraie vie. Est-ce que je dois créer du PHP avec le PHP (aïe ma tête!) Là ou je ne sais pas comment opérer c'est pour finaliser tout ça: comment récupérer toutes les infos de ces objets-membres de classes pour les écrire dans un fichier CSS ou Javascript (indépendamment de ce que j'aimerais mettre en place pour créer un CSS optimisé par exemple). En plus, je ne suis pas sûr de la méthode à utiliser pour écrire le HTML à proprement parler. Je pensais utiliser un objet XMLWriter. Quel sera l'impact en terme de performance si chaque HTMLNode se voit composé d'un objet de cette sorte et comment récupérer les chaines de caractères pour chaque objet et les ordonner correctement pour créer un document HTML valide? Déjà, que pensez-vous de cette idée? Il est d'ailleurs fort fort possible qu'elle n'ait de rien de neuf et dans ce cas peut-être avez-vous des références à me conseiller? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com